Les graisses animales: du progrès pour les biocarburants

Une nouvelle étude de l’Université de Louisiane annonce un avenir plus vert pour les graisses animales.

Alors que des techniques de conversion des graisses animales en biodiesel sont déjà largement utilisées, celles-ci produisent encore des quantités importantes de déchets solides. Cependant, de nouvelles études ont permis de découvrir une méthode de production générant beaucoup moins de résidus.

À l’aide d’un système de réacteur à écoulement pour traiter les graisses, permettant un flux de production constant, les chercheurs sont arrivés à créer plus rapidement et avec moins de gaspillage de nouveaux carburants. Les graisses animales pourraient donc être bientôt utilisées dans la production de biodiesels encore plus écologiques. Et si l’expérience a été réalisée à partir de graisse d’alligator, les graisses provenant d’animaux d’élevage, tels que les poulets et les boeufs seraient aussi en mesure d’être employées.
Source: enerzine.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Le Bulletin des agriculteurs's recent articles

Commentaires