L’Ontario aide les étudiants à trouver du travail dans les collectivités rurales

Tweed (Ontario), 17 août 2005 – Le gouvernement McGuinty a aidé plus de 4 000 jeunes à trouver un emploi d’été dans les régions rurales de l’Ontario, pour qu’ils puissent enrichir leurs compétences et acquérir une expérience qui leur sera très utile, a annoncé aujourd’hui Mme Leona Dombrowsky, ministre del’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

« Le plan du gouvernement en ce qui concerne les collectivités rurales del’Ontario consiste à renforcer notre plus important avantage concurrentiel,c’est-à-dire nos ressources humaines, a déclaré la ministre Dombrowsky auHastings County Farm Show and Plowing Match. En donnant une bonne formationprofessionnelle aux étudiantes et étudiants, nous pourrons améliorer laqualité de notre main-d’oeuvre, édifier des collectivités encore plus forteset stimuler les investissements et la croissance économique dans les régionsrurales de l’Ontario. En aidant nos jeunes à réussir aujourd’hui, nous aidonsnos collectivités rurales à réussir demain. »

Entre avril et septembre 2005, le programme d’emplois d’été en milieurural aide les étudiantes et étudiants âgés de 15 à 24 ans à trouver dutravail et à acquérir de l’expérience et des compétences qui leur seront trèsutiles. Les entreprises et les organismes communautaires des collectivitésrurales de l’Ontario ont pu obtenir une subvention salariale de 2 $ de l’heurepour embaucher des étudiantes et étudiants pendant une période maximale de 16semaines. Le programme d’emplois d’été en milieu rural est associé auprogramme Emplois d’été Ontario, dans le cadre duquel près de 52 millions dedollars ont été investis en 2005 pour aider la jeunesse ontarienne, aux quatrecoins de la province.

« Le programme d’emplois d’été en milieu rural est assurément un programmetrès utile, a déclaré M. Ed Hunt, de l’exploitation Hunts Haven Farms, àTweed. N’importe quel programme qui aide nos jeunes à trouver un emploi montrede la prévoyance et est un sage investissement. Outre ses récompensesmonétaires, un tel programme donne à notre main-d’oeuvre future de meilleurespossibilités d’acquérir un savoir pratique et de la confiance en soi. »

Pour en savoir plus sur le programme d’emplois d’été en milieu rural,voir le site Web du ministère des Affaires municipales et du Logement(www.mah.gov.on.ca) ou composer le 1 888 588-4111. Pour en savoir plus sur leprogramme Emplois d’été Ontario, voir le site www.edu.gov.on.ca ou appeler laligne Renseignements Formation, au 1 888 JOB-GROW ou au 416 326-5656(Toronto).

Commentaires