L’Ontario soutient la production porcine

Toronto (Ontario), mars 2007 – Le gouvernement McGuinty soutient le secteur du porc de l’Ontario avec un financement qui aidera à l’élaboration d’une stratégie pour l’industrie, annoncera aujourd’hui Mme Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

« Le gouvernement McGuinty manifeste son engagement envers les familles rurales en travaillant de concert avec Ontario Pork pour assurer un marché équitable et prospère à cet important secteur, a affirmé Mme Dombrowsky. Nous reconnaissons et nous apprécions les contributions des producteurs de porc à l’économie de la province et le gouvernement les aide à répondre aux défis auxquels l’industrie est confrontée. »

Mme Dombrowsky fera cette annonce lors de l’assemblée générale annuelle d’Ontario Pork. Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales et le ministère du Développement économique et du Commerce investissent chacun 125 000 $ pour un total de 250 000 $ afin d’aider Ontario Pork à effectuer une analyse stratégique exhaustive pour assurer la viabilité à long terme de l’industrie porcine en Ontario.

« L’annonce d’aujourd’hui est un autre élément du soutien qu’offre notre gouvernement aux collectivités et aux industries qui doivent relever des défis économiques, a déclaré la ministre du Développement économique et du Commerce, Mme Sandra Pupatello. En formant des partenariats efficaces, que ce soit avec le secteur agricole, les industries manufacturières ou celles qui interviennent dans le développement économique local, nous prenons des mesures pour ouvrir des débouchés aux familles ontariennes. »

Ontario Pork représente les producteurs de porc dans de nombreux domaines, dont la commercialisation des porcs, l’éducation des consommateurs, la recherche, les questions environnementales, les soins des animaux et l’assurance de la qualité des aliments. Selon Ontario Pork, on estime que la production industrielle des ventes à la ferme représente 5,9 milliards de dollars pour l’économie ontarienne.

« Nous sommes fiers que le gouvernement provincial soutienne l’industrie du porc, a déclaré M. Curtiss Littlejohn, président d’Ontario Pork. Ce financement nous aidera à nous préparer aux changements, à relever les défis et à repositionner le secteur du porc en Ontario. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Ontario Pork
http://www.ontariopork.on.ca/

Commentaires