L’UPA à la Fête des enfants de Montréal

Longueuil (Québec), 9 août 2007 – L’Union des producteurs agricoles (UPA) est heureuse de participer, pour une quatrième année, à La Fête des enfants de Montréal, les 18 et 19 août prochains au parc Jean-Drapeau. L’UPA invite petits et grands à son aire d’animation La grande épluchette UPA, où des jeux à caractère agricole tous plus amusants les uns que les autres seront proposés gratuitement (jeux questionnaires La petite ferme et Cherche les erreurs, chansons et orchestre humain, etc.).

Concours d’épluchette
Les bouts de chou pourront s’inscrire aux courses en sac de mais etparticiper aux concours d’épluchette de blé d’Inde. Des épis de mais sucrécuits juste à point y seront offerts.

« Jouer à l’agriculteur » du haut d’un tracteur!
Une autre attraction intéressera à coup sûr le grand public familial. Lesenfants seront invités à monter sur des tracteurs – un ancien et un moderne -pour « jouer à l’agriculteur » l’espace d’un moment et admirer le monde du hautd’une de ces rutilantes machines agricoles.

La grande épluchette UPA, au profit de la Fondation d’une Ville pour ses enfants – Montréal
Les adultes pourront aussi déguster, moyennant des frais de 1 $, undélicieux blé d’Inde en sachant que tous les profits de cette grande vente demais seront versés à La Fondation d’une Ville pour ses enfants – Montréal,dont l’objectif est de prévenir le racisme et de favoriser le développementd’une société intégratrice, empreinte de tolérance et d’ouverture sur lesautres cultures.

Gagnez une fin de semaine familiale à la ferme
Pour faire découvrir le monde fascinant de l’agriculture, l’UPA, encollaboration avec les organisateurs de La Fête des enfants de Montréal,offrira une fin de semaine à la ferme pour quatre personnes – deux adultes etdeux enfants.

Une occasion d’élargir ses connaissances en agriculture
La Fête des enfants de Montréal constitue, pour l’UPA, une belle occasionde faire découvrir aux petits citadins et à leurs parents les différentesfacettes du monde agricole. Le Québec compte aujourd’hui près de 43 000agriculteurs et agricultrices travaillant sur plus de 30 000 fermes. En 2005,ces entreprises ont procuré de l’emploi à quelque 56 000 personnes et ontvendu des produits pour une valeur de 6,2 milliards de dollars, des résultatsqui font de l’agriculture la plus importante activité du secteur primaire auQuébec, tant au chapitre de l’économie que de l’emploi.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires