L’usine d’Ethanol Greenfield de Chatham reçoit sa 100 000e livraison de maïs

Chatham (Ontario), 7 juin 2007 – Ethanol GreenField, le principal producteur d’éthanol au Canada, a reçu sa 100 000e livraison de mais à son usine de Chatham.

Le conducteur local Gary Johnston, de Wallaceburg, Ontario, est arrivétôt hier matin pour livrer du mais de la ferme de Jim et Lorne Smith, à KentBridge.

« Depuis l’ouverture de l’usine de Chatham en 1997, le succès d’EthanolGreenField est lié à la communauté de Chatham-Kent, a dit le président et chefde la direction d’Ethanol GreenField Bob Gallant. Cette 100 000e livraison demais n’aurait pas été possible sans nos employés de Chatham et lesagriculteurs et entreprises locaux avec qui nous faisons affaire tous lesjours, année après année. »

Le coordonnateur de la logistique à l’usine de Chatham, Chris Deline,estime que GreenField a acheté pour 532 millions de dollars de mais pour cetteusine au cours des dix dernières années. Cela représente 100 000 livraisonsdepuis 1997, livraisons de 38 tonnes métriques chacune.

Depuis son ouverture, l’usine d’Ethanol GreenField de Chatham a produitplus de 1,2 milliard de litres d’éthanol, avec 120 millions de boisseaux demais. L’usine de Chatham produit 187 millions de litres d’éthanol par année etoffre une gamme complète de produits à base d’éthanol – du carburant-éthanolaux alcools industriels et de consommation.

« Cela ne serait pas possible sans les agriculteurs locaux et tous lesmembres de la communauté de Chatham-Kent », a ajouté M. Gallant.

Ethanol GreenField, auparavant Les Alcools de commerce, est le principalproducteur d’éthanol du Canada. Chaque année, la société produit 250 millionsde litres d’éthanol à base de mais à ses usines de Chatham et Tiverton, enOntario, et de Varennes, au Québec. Deux autres usines sont en cours deconstruction à Hensall et Johnstown, en Ontario, et seront opérationnelles en2008. Ethanol GreenField sera l’un des principaux producteurs en Amérique duNord avec cinq usines produisant plus de 700 millions de litres d’éthanol parannée d’ici 2008. Le carburant d’Ethanol GreenField est offert dans plus de 1500 stations service, partout au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ethanol GreenField
http://www.greenfieldethanol.com

Commentaires