Saint-Georges (Québec), 9 septembre 2003 – C’est devant près de 400 personnes que les gagnantes du Gala de l’agricultrice de la Beauce ont été présentées. Ce sont :
Jeune agricultrice : Caroline Nadeau, St-Odilon Ferme Ray-Loi inc.
Agricultrice passion : Ginette C. Nadeau, St-Zacharie Ferme Christian et Ginette Nadeau
Agricultrice entrepreneur : Jeannine Busque, St-Georges Ferme J.P. Poulin et Fils inc.
Agricultrice de l’année : Micheline Roy-Veilleux, St-Évariste Ferme Gaérol inc.
Le titre « Agricultrice de la Beauce » est décerné à la candidate ayant obtenu le plus de points parmi les candidates de toutes les quatre catégories confondues. Cette année, le titre a été attribué à Mme Jeannine Busque de la Ferme J.P. Poulin et Fils inc. de St-Georges. Cette nomination lui permettra de représenter le Syndicat des agricultrices de la Beauce au Gala Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec, à Drummondville le 18 octobre prochain.
Le Syndicat des agricultrices de la Beauce démontre depuis 2 ans son souci de promouvoir la relève féminine. Il a donc été instauré, avec le support de ses partenaires, une bourse de 3000 $ pour une jeune femme qui s’est établie en milieu agricole. Mme France Paquet de St-Georges de la Ferme M.C.P. enr. a été désignée comme récipiendaire.
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.