Saint-Georges (Québec), 9 septembre 2003 – C’est devant près de 400 personnes que les gagnantes du Gala de l’agricultrice de la Beauce ont été présentées. Ce sont :
Jeune agricultrice : Caroline Nadeau, St-Odilon Ferme Ray-Loi inc.
Agricultrice passion : Ginette C. Nadeau, St-Zacharie Ferme Christian et Ginette Nadeau
Agricultrice entrepreneur : Jeannine Busque, St-Georges Ferme J.P. Poulin et Fils inc.
Agricultrice de l’année : Micheline Roy-Veilleux, St-Évariste Ferme Gaérol inc.
Le titre « Agricultrice de la Beauce » est décerné à la candidate ayant obtenu le plus de points parmi les candidates de toutes les quatre catégories confondues. Cette année, le titre a été attribué à Mme Jeannine Busque de la Ferme J.P. Poulin et Fils inc. de St-Georges. Cette nomination lui permettra de représenter le Syndicat des agricultrices de la Beauce au Gala Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec, à Drummondville le 18 octobre prochain.
Le Syndicat des agricultrices de la Beauce démontre depuis 2 ans son souci de promouvoir la relève féminine. Il a donc été instauré, avec le support de ses partenaires, une bourse de 3000 $ pour une jeune femme qui s’est établie en milieu agricole. Mme France Paquet de St-Georges de la Ferme M.C.P. enr. a été désignée comme récipiendaire.
À lire aussi
Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole
Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.