Martin Caron prend la barre au conseil d’administration du CIAQ

Saint-Hyacinthe (Québec), 16 avril 2002 – Pour la prochaine année, le Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) sera sous la gouverne d’un nouveau président en la personne de Martin Caron, éleveur Holstein de Louiseville et membre du conseil d’administration du CIAQ depuis 1996. Il sera appuyé de Marcel Groleau à titre de 1er vice-président et de Simon Giard au poste de 2e vice-président. De plus, des changements ont été apportés en ce qui a trait aux administrateurs désignés par les organismes propriétaires de l’entreprise, soit la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ), le Conseil provincial des Cercles d’amélioration du bétail inc. (CPCAB) et le Conseil québécois des races laitières inc (CQRL).

Guy Lavoie et François Gauthier sont de nouveaux administrateurs désignés par le Conseil provincial des CAB. Monsieur Lavoie exploite le troupeau Bona de 35 vaches Holstein situé à Saint-Bonaventure. Il est membre de l’exécutif provincial du CPCAB depuis 1997. De son côté, monsieur Gauthier de Coteau-du-Lac est administrateur au CPCAB depuis cinq ans. Il est un éleveur Holstein et son troupeau de 55 vaches porte le préfixe Symonclo. La Fédération des producteurs de lait a nommé Luc Quintal comme nouvel administrateur du CIAQ. Monsieur Quintal est aussi producteur laitier dont le troupeau au préfixe Beautal de 38 vaches est situé à Verchères. Président du Syndicat du lait de la région Saint-Jean-Valleyfield, il est aussi membre des conseils d’administration du PATLQ et du Réseau laitier canadien (CDN). Et le 15 avril dernier, le Conseil québécois des races laitières inc. a désigné Michel Hudon comme administrateur du CIAQ. Monsieur Hudon est président du Club Brown Swiss du Québec depuis deux ans. Il est propriétaire de la ferme Beaulieu à Métabetchouan. Il pratique depuis 20 ans l’élevage en race Suisse Brune et son troupeau est composé de 45 vaches.

Simon Giard, président sortant, a tenu à remercier sincèrement les membres sortants au conseil d’administration, soit Mario Houle, Michel Robert, Gérard Routhier et Michel Simard, pour leur contribution à l’évolution du CIAQ dans un contexte de grands défis reliés aux transformations rapides de notre industrie et aux besoins changeants des producteurs laitiers et de bovins, clients du CIAQ.

Administrateurs du Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ)

Président

Martin Caron, Conseil provincial des CAB inc.

1er vice-président

Marcel Groleau, Fédération des producteurs de lait du Québec

2e vice-président

Simon Giard, Conseil québécois des races laitières inc.

Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ)

  • Marc Richard

  • Luc Quintal
  • Conseil provincial des CAB inc. (CPCAB)

  • François Gauthier
  • Guy Lavoie

    Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL)

  • Marcellin Therrien
  • Michel Hudon

    Membres externes :

  • Réal Laflamme
  • Bertrand Farmer

    Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

    Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ)

    http://www.ciaq.com

    Fédération des producteurs de lait du Québec

    http://www.lait.org

    MarkerMaster

    http://www.MarkerMaster.com

    Réseau laitier canadien (CDN)

    http://www.cdn.ca/

    Commentaires