McCain commandite l’Année internationale de la pomme de terre 2008 des Nations Unies

Florenceville (Nouveau-Brunswick), 18 octobre 2007 – McCain Foods Limited vient d’annoncer sa commandite de l’Année internationale de la pomme de terre 2008 des Nations-Unies (NU) lors du lancement officiel à New York.

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré que la pomme de terredevrait être un composant majeur dans les stratégies destinées à fournir unaliment nourrissant pour les gens pauvres et affamés. Riche en hydrates decarbone et en vitamines C et avec le contenu de protéine le plus élevé de toutautre produit en racine ou en tube, la pomme de terre fournit plus d’alimentsnourrissants plus rapidement sur une étendue moindre de terre et dans desclimats plus difficiles que toute autre récolte importante. La résolutiond’honorer la pomme de terre, qui représente la quatrième récolte au monde, aété adoptée au cours de la 60e session de l’Assemblée générale des NationsUnies en décembre 2005.

« McCain Foods compte 50 années d’histoire de la compréhension des pommesde terre, dit Dale Morrison, président et chef de la direction. Nous employonsplus de 150 professionnels en agriculture qui partagent leur expertise dansdes activités agricoles de haut rendement et constants avec des cultivateurslocaux dans le monde entier. Avec notre connaissance et notre présenceglobale, nous sommes dans une position unique pour appuyer les objectifs desNations Unies à éduquer le monde sur la valeur des pommes de terre et enintroduisant les capacités agricoles concernant les pommes de terre pour lespays en développement et les nations appauvries, qui fourniront une hautenutrition et des solutions à bas coût aux pauvres et aux affamés dans lemonde ».

McCain Foods Limited est un chef de file international dans l’industried’aliments surgelés, employant plus de 20 000 personnes et en dirigeant 60aménagements de production sur six continents. C’est une compagnie à propriétéprivée dont le bureau chef est au Canada. McCain réalise un chiffre d’affairesannuelles de plus de 6 milliards $ CAN et est le plus important producteur aumonde de frites et de spécialités de pommes de terre. Les produits de lacompagnie se trouvent dans des milliers de restaurants et de congélateurs desupermarchés dans plus de 130 pays au monde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

McCain Foods Limited
http://www.mccain.com/

Commentaires