Mesures fiscales particulières pour les régions maritimes du Québec

Québec (Québec), 21 novembre 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, se réjouit de l’annonce des mesures fiscales particulières pour les régions maritimes du Québec, faite par le vice-premier ministre et ministre d’État à l’Économie et aux Finances, monsieur Bernard Landry, lors de sa visite en Gaspésie, vendredi dernier.

« Cette annonce démontre clairement la volonté gouvernementale de travailler, avec chacun des maillons et avec tous les outils disponibles, à la concrétisation de la nouvelle Politique québécoise des pêches et de l’aquaculture, lancée le 31 octobre dernier », a commenté monsieur Trudel.

Le crédit d’impôt mis en place financera 40 % du salaire des nouveaux employés dans des champs stratégiques du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales en région maritime. Ainsi, les entreprises actives en mariculture ou impliquées dans la fabrication d’équipement spécialisé pour la mariculture et les entreprises de transformation de produits marins, ainsi que celles qui sont actives dans le domaine de la biotechnologie marine pourront jouir directement de cette nouvelle mesure fiscale, rétroactive au 1er janvier 2000.

Cette mesure, de même que les nouveaux programmes qui découleront du projet de loi sur le financement des pêches commerciales, actuellement à l’étude par l’Assemblée nationale, ainsi que les révisions de programmes en cours au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation assureront une aide directe à tous les maillons de la chaîne d’exploitation des ressources marines.

« D’ici la prochaine saison de pêche, tous les éléments seront réunis pour faire du secteur des pêches et de l’aquaculture une industrie encore plus dynamique, génératrice d’emplois stables dans les régions maritimes, particulièrement touchées par le chômage », a conclu le ministre Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires