Québec (Québec), 21 novembre 2000 – Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, se réjouit de lannonce des mesures fiscales particulières pour les régions maritimes du Québec, faite par le vice-premier ministre et ministre dÉtat à lÉconomie et aux Finances, monsieur Bernard Landry, lors de sa visite en Gaspésie, vendredi dernier.
« Cette annonce démontre clairement la volonté gouvernementale de travailler, avec chacun des maillons et avec tous les outils disponibles, à la concrétisation de la nouvelle Politique québécoise des pêches et de laquaculture, lancée le 31 octobre dernier », a commenté monsieur Trudel.
À lire aussi

Météo : l’automne s’annonce doux
Avec plusieurs prévisions de l’automne maintenant disponibles, le portrait de la météo de l’automne à venir est plus facile à dessiner. Doit-on craindre un gel précoce?
Le crédit dimpôt mis en place financera 40 % du salaire des nouveaux employés dans des champs stratégiques du secteur des pêches et de laquaculture commerciales en région maritime. Ainsi, les entreprises actives en mariculture ou impliquées dans la fabrication déquipement spécialisé pour la mariculture et les entreprises de transformation de produits marins, ainsi que celles qui sont actives dans le domaine de la biotechnologie marine pourront jouir directement de cette nouvelle mesure fiscale, rétroactive au 1er janvier 2000.
Cette mesure, de même que les nouveaux programmes qui découleront du projet de loi sur le financement des pêches commerciales, actuellement à létude par lAssemblée nationale, ainsi que les révisions de programmes en cours au ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation assureront une aide directe à tous les maillons de la chaîne dexploitation des ressources marines.
« Dici la prochaine saison de pêche, tous les éléments seront réunis pour faire du secteur des pêches et de laquaculture une industrie encore plus dynamique, génératrice demplois stables dans les régions maritimes, particulièrement touchées par le chômage », a conclu le ministre Trudel.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/