Michel Duval a été élu à la tête de l’Ordre des agronomes (OAQ) en tant que président pour un mandant de deux ans. Il succède à René Mongeau qui a été président durant les huit dernières années. M.Duval a été précédemment président de l’Association québécoise des agronomes en zootechnie de 1984 à 1993 et de 2016 à 2017. « Je suis prêt à relever ce défi et à mettre mon expérience et mon engagement à votre service et au service de l’Ordre pour qu’ensemble, nous puissions faire progresser et rayonner encore davantage notre belle profession », a déclaré le nouveau président.
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.
Comme président, M.Duval aura comme mandat de veiller au respect des obligations légales relatives à l’OAQ en plus d’agir comme porte-parole de l’organisation dans les différents dossiers d’intérêt public reliés à la profession agronomique.
Pour épauler leur nouveau président, les agronomes ont également élu un nouveau vice-président, Pascal Thériault. Ce dernier est enseignant et directeur des relations communautaires à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement au Campus Macdonald de l’Université McGill.