Michel Duval à la tête des agronomes

Michel Duval a été élu à la tête de l’Ordre des agronomes (OAQ) en tant que président pour un mandant de deux ans. Il succède à René Mongeau qui a été président durant les huit dernières années. M.Duval a été précédemment président de l’Association québécoise des agronomes en zootechnie de 1984 à 1993 et de 2016 à 2017. « Je suis prêt à relever ce défi et à mettre mon expérience et mon engagement à votre service et au service de l’Ordre pour qu’ensemble, nous puissions faire progresser et rayonner encore davantage notre belle profession », a déclaré le nouveau président.

Comme président, M.Duval aura comme mandat de veiller au respect des obligations légales relatives à l’OAQ en plus d’agir comme porte-parole de l’organisation dans les différents dossiers d’intérêt public reliés à la profession agronomique.

Pour épauler leur nouveau président, les agronomes ont également élu un nouveau vice-président, Pascal Thériault. Ce dernier est enseignant et directeur des relations communautaires à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement au Campus Macdonald de l’Université McGill.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires