Mise en place du Programme d’aide au développement des technologies de l’énergie verte

Montréal (Québec), 28 août 2009 – La vice-première ministre, ministredes Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord,madame Nathalie Normandeau, accompagnée du député de Westmount-Saint-Louis,monsieur Jacques Chagnon, a annoncé la mise en place du Programmed’aide au développement des technologies de l’énergie verte, lequelbénéficiera d’un budget de 8 M$.

Ce programme de deux ans a pour but de stimuler les activités de recherche et d’innovation, de favoriser la démonstration de nouvelles technologies de l’énergie verte et de contribuer au développement des entreprises et à la création d’emplois.

« Grâce au fait que plus de 97 % de son électricité est produite à partirde sources d’énergie renouvelable, le Québec se démarque. Nous souhaitonssoutenir le développement des technologies de l’énergie verte et permettre auxentreprises du Québec de se positionner dans ces filières d’avenir », aexpliqué la ministre Normandeau.

Le Programme d’aide au développement des technologies de l’énergie vertes’adresse concrètement à des secteurs tels que les éoliennes et leshydroliennes, l’énergie solaire et la géothermie, l’hydrogène, les bioénergieset les technologies liées aux véhicules électriques.

« La stratégie énergétique de notre gouvernement a déjà donné un signalclair selon lequel l’innovation en énergie est nécessaire. Nous souhaitons quele développement de nouvelles formes d’énergie verte permette au Québec dedevenir un chef de file dans ce domaine », a-t-elle conclu.

Pour obtenir les détails du programme, consultez le site Internet duMinistère à l’adresse www.mrnf.gouv.qc.ca/energie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Mnistère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec
http://www.mrnf.gouv.qc.ca

Commentaires