Nomination d’un nouveau membre au CA de Financement agricole Canada

Ottawa (Ontario), 14 décembre 2001 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé la nomination de M. Robert M. Colpitts au conseil d’administration de Financement agricole Canada (FAC) pour un mandat de deux ans.

M. Colpitts, de Frédéricton au Nouveau-Brunswick, a été très actif au sein du secteur de l’élevage de bétail dans les provinces Atlantique et à l’échelle nationale. Il a reçu le prix James Robb « Agrologist of the year » en 1997. Son nom a été inscrit au Canadian Hereford Honour Roll en 1986 en reconnaissance des services exceptionnels qu’il a rendus au secteur de l’élevage. Il apporte au conseil de FAC plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’agriculture.

« Robert Colpitts a contribué pendant toute sa vie au développement de l’industrie agricole, a déclaré M.Vanclief. Son expertise et son engagement seront des atouts précieux qui aideront FAC à servir ses clients et à suivre le rythme rapide de changement au sein du secteur. »

En plus de créer l’Association de commercialisation du bétail du Nouveau-Brunswick, M. Colpitts a servi le monde agricole au sein des organismes suivants:

  • Secrétaire-trésorier de l’Association des foires et des expositions du Nouveau -Brunswick
  • Directeur de la Maritime Beef Testing Society
  • Membre de l’Institut des agronomes du Nouveau-Brunswick
  • Directeur de la Foire d’hiver de l’Atlantique
  • Secrétaire-trésorier de l’Association des éleveurs Hereford du Nouveau-Brunswick
  • Secrétaire-trésorier du New Brunswick Livestock Breeders Co-Op Ltd.

Le conseil d’administration de FAC se compose de 12 membres, dont le président du conseil et le président-directeur général, nommés par le gouverneur en conseil. Les dix autres membres sont nommés par le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Les administrateurs de FAC sont des chefs de file des secteurs agricole et financier. Ils apportent dans leur fonction un riche bagage d’expérience et de vécu dans les centres ruraux et les petits centres urbains des quatre coins du Canada. Ils sont reconnus pour leur engagement envers l’agriculture et la communauté.

FAC, dont le portefeuille de prêts se chiffre à 7,3 milliards de dollars, est le plus important prêteur à terme agricole au Canada. La société offre des solutions de financement conçues sur mesure pour les producteurs primaires et les agri-entrepreneurs. FAC est une société d’Etat fédérale qui livre ses programmes et ses services en partenariat avec d’autres organismes gouvernementaux et les institutions financières, au bénéfice de l’agriculture. Elle emploie quelque 900 personnes et sert quelque 44 700 clients à partir d’une centaine de bureaux répartis dans l’ensemble du Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de FAC.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Financement agricole Canada (FAC)

http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires