Nouveau président des Producteurs laitiers du Canada

Ottawa (Ontario), 18 janvier 2001 – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC), l’organisme représentant les 20 500 producteurs de lait du Canada, ont élu un nouveau Comité exécutif.

C’est M. Leo Bertoia de Langham (Saskatchewan) qui a été élu à la présidence des PLC. L’élection, tenue au terme de la Conférence sur la politique laitière des PLC, s’imposait en raison de la retraite de M. John Core qui, depuis vingt ans, oeuvre au sein de l’industrie laitière canadienne.

Le nouveau président, M. Bertoia, dirige une exploitation laitière de soixante-dix vaches et de 720 acres. M. Bertoia est présentement vice-président de la Agrifoods International Co-operative Limited et président du Groupe des produits laitiers de la Fédération internationale des producteurs agricoles (FIPA).

Les autres élus sont Jean Grégoire, de St-Hyacinthe (Québec), à la première vice-présidence, Jacques Laforge, de Grand Falls (Nouveau-Brunswick), à la deuxième vice-présidence, et Jean-Guy Séguin de Verner (Ontario), à l’exécutif. Tous trois oeuvrent activement dans l’industrie laitière, tant au niveau national que provincial. En plus de leur rôle de membre du Comité exécutif des PLC, M. Grégoire est président de la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ), M. Laforge siège au conseil d’administration de la Régie de mise en marché du lait du Nouveau-Brunswick – il est aussi administrateur de l’Institut de recherche laitière et fourragère de l’Atlantique -, et. M. Séguin est membre du conseil d’administration des Dairy Farmers of Ontario, ainsi que du conseil d’administration du Ontario Dairy Herd Improvement (DHI).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Dairy Farmers of Ontario

http://www.milk.org/milk.htm

Fédération des Producteurs de Lait du Québec

http://www.lait.org

Les Producteurs laitiers du Canada

http://www.producteurslaitiers.org

Commentaires