Nouveau président et nouveau directeur général intérimaire à AGRICORP

Guelph (Ontario), le 4 février 2000 – Un nouveau président et un nouveau directeur général intérimaire ont été nommés pour diriger la société de la Couronne AGRICORP. C’est ce qu’a aujourd’hui annoncé le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, M. Ernie Hardeman.







AGRICORP est responsable de la prestation de l’assurance-récolte aux agriculteurs de l’Ontario au nom des gouvernements ontarien et fédéral, et fournit également d’autres services dans le domaine de l’agriculture.


« Je suis très heureux que Philip Andrewes ait accepté de devenir président du conseil d’administration de cet organisme, a dit M. Hardeman. A titre d’ancien ministre de l’Agriculture lui-même, M. Andrewes connaît bien les besoins de la collectivité agricole, et je suis convaincu qu’il se montrera très capable de diriger AGRICORP au cours des prochains mois et des prochaines années. »

AGRICORP est responsable de la prestation de l’assurance-récolte aux agriculteurs de l’Ontario au nom des gouvernements ontarien et fédéral, et fournit également d’autres services dans le domaine de l’agriculture.

Philip Andrewes a été élu à l’Assemblée législative en tant que député de la circonscription de Lincoln, en 1981. Il a été ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Ontario en 1985. M. Andrewes est membre du conseil d’administration d’AGRICORP depuis janvier 1998. Sa nomination à titre de président prendra effet le 13 février 2000.

« Il me fait également plaisir d’annoncer que M. Norris Hoag sera directeur général intérimaire d’AGRICORP, pendant que des recherches sont effectuées dans le but de remplir ce poste de façon permanente, a indiqué M. Hardeman. L’expérience et la compétence considérables de Norris en ce qui a trait à l’industrie agroalimentaire de l’Ontario’s seront d’immenses atouts pour l’organisme. »

Norris Hoag, de longue date un membre de la haute direction du ministère, a été sous-ministre adjoint de la Division de l’éducation, de la recherche et des laboratoires, et est président du Conseil canadien de la recherche agroalimentaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires