Nouvelles les plus populaires de la semaine

Publié: 2 juillet 2021

La relève agricole devrait bénéficier des changements à la loi sur les petites entreprises.

Voici les nouvelles les plus consultées sur note site internet au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Les transferts familiaux reçoivent un coup de pouce

Le projet de loi C-208 visant à modifier les règles fiscales entourant le transfert d’entreprises familiales à un membre de la famille a obtenu le vote du Sénat.

À lire aussi

Financement agricole Canada réagit face aux prix de l’énergie

Financement agricole Canada (FAC) annonce un soutien financier afin d’aider les agriculteurs aux prises avec de fortes hausses des prix des intrants, comme les engrais et le diésel, à la suite du conflit armé au Moyen-Orient.

Bilan des cultures: Semaine se terminant le 25 juin

Les conditions plus humides des deux dernières semaines ont porté fruit, permettant dans l’ensemble à l’état des cultures de continuer de prendre du mieux au Québec.

Marché des grains: La Cour suprême s’en mêle

Le contrat à terme de maïs le plus transigé à Chicago a chuté vendredi après une décision de la Cour suprême américaine permettant à des raffineurs pétroliers de continuer à être exemptés des quotas obligatoires de biocarburants dans leur production.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.