Occasions de marché pour le porc canadien en Inde

Ottawa (Ontario), 26 janvier 2009 – Canada Porc International (CPI) se réjouit d’avoir répondu à l’invitation de se joindre à la délégation commerciale qui a accompagné le ministre d’Agriculture et Agro-alimentaire Canada, l’Hon. Gerry Ritz, en Inde du 12 au 14 janvier derniers.

« Nous avons pu apprendre, de sources bien informées du secteur privé indien, que l’on s’attend à ce que la consommation de viande y double d’ici les dix prochains années, et même peut-être plus tôt, et que le Canada a été identifié comme un fournisseur de choix pour la viande de porc saine d’excellente qualité » a dit Jacques Pomerleau, Directeur exécutif de CPI. Il a ajouté que ceci confirmait l’évaluation que CPI avait déjà faite du potentiel du marché indien qui pourrait à terme représenter une bonne occasion pour le porc canadien une fois qu’il aura pleinement accès à ce pays.

Un des objectifs de cette mission ministérielle en Inde était de mettre l’accent sur la nécessité d’en venir à conclure les négociations portant sur un certificat vétérinaire, acceptable aux deux pays, afin de permettre la distribution des produits de porc canadiens en Inde. CPI se dit satisfait que ces négociations aient progressé lors de cette mission.

« De telles missions s’avèrent importantes pour notre industrie qui a grand besoin d’obtenir et de maintenir son accès au plus grand nombre possible de marchés extérieurs, surtout ceux qui ont un potentiel de croissance » a affirmé Edouard Asnong, Président de CPI. Il a rajouté que l’annonce du 9 janvier dernier du ministre Ritz sur la création d’un Secrétariat sur l’accès aux marchés pour les produits agroalimentaires a été très bien reçue par l’industrie, car elle démontre un engagement clair du Gouvernement du Canada à appuyer nos efforts de développement et de diversification de nos marchés extérieurs.

Canada Porc International est l’agence de développement des marchés extérieurs de l’industrie porcine canadienne et, parmi ses membres, on retrouve les associations canadiennes de producteurs de porcs ainsi que les entreprises de transformation et de commercialisation du porc.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Canada Porc International
http://www.canadapork.com/

Commentaires