Ontario : sept lauréats pour leurs innovations

Ottawa (Ontario), 9 juin 2009 – Les idées innovatrices que mûrissent les agriculteurs ontariens ont été célébrées lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Mildmay pour rendre hommage aux lauréats des prix régionaux qui soulignent l’excellence en innovation agroalimentaire. Ces idées neuves apportent une contribution aux économies locales, stimulent le secteur agroalimentaire et donnent plus de choix au consommateur.

Les Prix du premier ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire font partie d’un programme d’une durée de cinq ans (c’est sa troisième année), doté d’un budget de 2,5 millions de dollars, dont le but est de récompenser les personnes innovatrices qui contribuent au succès du secteur agroalimentaire de l’Ontario.

Des cérémonies locales ont été organisées à divers endroits de la province pour féliciter les 55 lauréats des prix régionaux, qui recevront chacun une récompense de 5 000 $ pour leurs innovations. Voici les lauréats de la région qui ont reçu leur prix :

  • The Healing Arc Inc. & Everspring Farms Ltd. (Teeswater) – Comté de Bruce
  • Saugeen Country Dairy (Markdale) – Comté de Grey
  • WoolDrift Farm (Markdale) – Comté de Grey
  • Grey Bruce Agriculture and Culinary Association – Comtés de Grey et de Bruce
  • Forager Foods (Bayfield) – Comté de Huron
  • Hillside Gardens Limited (Bradford) – Comté de Simcoe
  • Sunrise Produce (Alliston) – Comté de Simcoe
  • Le lauréat du Prix du premier ministre (100 000 $) et le lauréat du Prix ministériel (50 000 $) ont été présentés en avril lors du Sommet agroalimentaire du premier ministre.

« Ces innovations aident à renforcer notre secteur agroalimentaire local, qui est tellement important pour l’économie de l’Ontario. Je suis ravie de pouvoir féliciter des innovateurs locaux en leur remettant ces prix. » – Carol Mitchell, députée provinciale de Huron-Bruce

Au cours de ses trois premières années, le programme des Prix du premier ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire a obtenu plus de 550 demandes reliées à des innovations émanant d’exploitations agricoles.

L’agroalimentaire est l’un des secteurs dominants de la province. Il apporte plus de 33 milliards de dollars à l’économie chaque année.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires