Ouverture du Marché Champêtre de Lanaudière

Repentigny (Québec), 15 mai 2001 – La nouvelle saison du Marché Champêtre de Lanaudière a débuté le 26 mai. Toujours situé sur le terrain du Canadian Tire, celui-ci sera ouvert tous les samedis, du 26 mai au 6 octobre 2001.

Après avoir connu une première saison complète d’ouverture en 2000 et fort de cette expérience, des améliorations ont été apportées au Marché Champêtre de Lanaudière. Cette année une gamme élargie de produits caractérisés par la fraîcheur, l’abondance et l’authenticité est proposée. Au total, 32 kiosques seront occupés tout l’été par des entreprises qui offriront leur propre production ainsi que ceux de d’autres micro-entreprises.

L’an passé, le Marché Champêtre a enregistré une moyenne hebdomadaire de 1700 visiteurs. Pour la saison 2001, l’objectif est d’accueillir au moins 2000 personnes par samedi. Pour cela, nous comptons sur les clients de la saison dernière, sur de nouveaux qui découvriront le Marché pour une première fois et sur ceux qui le connaissent déjà et qui l’intègreront dans leurs habitudes de vie.

Lors des journées d’ouverture, les consommateurs seront amenés à vivre une multitude d’activités d’animation tant éducatives que gastronomiques. Le 26 mai, dégustations de bison, mini-ferme, animation pour enfants et musique sont au rendez-vous.

Enfin, le Marché Champêtre de Lanaudière constitue une vitrine exceptionnelle pour les micro-entreprises de production et de transformation de la région. Il représente aussi un endroit privilégié où productrices, producteurs et consommateurs peuvent se côtoyer sans intermédiaires.

En terminant, nous tenons à remercier les partenaires qui soutiennent le Marché Champêtre et qui contribuent à son succès : le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, direction régionale de Montréal, Laval et Lanaudière, le Canadian Tire de Repentigny, Emploi-Québec, Développement économique Canada, le Conseil régional de développement de Lanaudière, la Corporation de la cuisine régionale au Québec ainsi que la Ville de Repentigny.

Commentaires