PCSRA Québec : report de la date limite de transmission des données financières 2004

Saint-Romuald (Québec), 3 octobre 2005 – La Financière agricole du Québec prolonge exceptionnellement la période de transmission des données financières de deux mois pour l’année de participation 2004 du Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA). Les producteurs et productrices agricoles ont donc jusqu’au 30 novembre prochain pour transmettre leurs données.

Ainsi, elle offre le même privilège aux producteurs et productrices agricoles du Québec qu’à ceux du reste du Canada. Par voie de communiqué, Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé le 28 septembre dernier le report de la date limite du PCSRA 2004 au 30 novembre pour les provinces où le gouvernement fédéral administre ce programme.

La Financière agricole rappelle aux producteurs et productrices agricoles l’importance de transmettre rapidement leurs données financières. Elle les invite donc à contacter dès aujourd’hui leur préparateur accrédité de données. Ceux ne connaissant pas de préparateur sont invités à consulter la liste des préparateurs accrédités par La Financière agricole sur son site Internet.

Rappelons que le PCSRA est un outil de gestion du risque et que ce programme est basé sur le revenu global de l’entreprise agricole.

Avec un encours de prêts garantis qui atteint 4,3 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s’élèvent à près de 4 milliards, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d’assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui oeuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires