Production canadienne de pommes de terre en 2008

Ottawa (Ontario), 18 juillet 2008 – En 2008, les exploitants canadiens, à l’exception des producteurs du Québec, ont réduit leur superficie ensemencée en pommes de terre de 4 % par rapport à l’année précédente.

La Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador n’ont enregistré aucun changement, tandis que les autres provinces ont réduit leur ensemencement. L’Alberta a affiché la plus importante diminution (-8 %). La superficie ensemencée en pommes de terre a diminué de 6 % en Colombie-Britannique, de 4 % en Nouvelle-Écosse et de 3 % dans chacune des provinces restantes.

Nota : Les données de 2008 pour le Québec ne sont pas comparables avec celles de 2007, en raison des révisions apportées à la liste de producteurs. Par conséquent, l’agence provinciale examine présentement les valeurs de la superficie ensemencée en 2007. Il se peut alors que des révisions soient comprises dans la diffusion de novembre 2008 afin de tenir compte de ces autres exploitations.

Le numéro de juillet 2008 de la publication Production canadienne de pommes de terre, vol. 6, no 1 (22-008-XWF, gratuite), est maintenant accessible. À partir du module Publications, sous Publications Internet gratuite, choisissez Agriculture.

Cette publication contient des tableaux provenant du United State’s National Agricultural Statistics Service. Ces tableaux portant sur les pommes de terre feront dorénavant partie intégrante de cette publication. Ils comprennent des estimations de la superficie ensemencée et récoltée, de la production et de la valeur, par saison de récolte.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/

Commentaires