Prograin : une journée technique mémorable

St-Césaire (Québec), 17 février 2006 – Semences Prograin a accueilli ses producteurs et ses distributeurs en grande, le 15 février dernier, à l’Hôtel des Seigneurs de St-Hyacinthe. Venant d’aussi loin que d’Ontario et de Montmagny, près de 300 personnes ont répondu à l’invitation. La salle était comble et la foule très attentive aux conférences qui ont eu lieu toute la journée.

Simon Guertin du Bulletin des Agriculteurs animait cette journée et les conférenciers se sont succédés pour parler de sujets aussi divers que les dernières nouvelles concernant les différentes maladies aux champs, les nouveautés dans la machinerie, les perspectives du prix du soya pour 2006 et les exportations de soya en Asie. Une conférence particulièrement appréciée fut celle du Dr. Béliveau, auteur du best-seller « Prévenir le cancer par les aliments ». Sa conférence « Le soya, plante miracle contre le cancer » a touché tous les participants grâce aux dernières découvertes sur l’importance de l’alimentation sur notre santé et l’apport positif que peut constituer le soya.

Les Journées Techniques de Semences Prograin continuent, année après année à augmenter leur auditoire et sont en train de devenir un évènement incontournable de la saison. Il s’agit d’une occasion idéale pour rencontrer les acteurs clés et mettre à jour nos connaissances, dans un domaine en évolution constante.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Prograin
http://www.prograin.qc.ca

Commentaires