Projet d’échange entre jeunes des milieux rural et urbain

MERRITT (C.-B.), le 21 janvier 2000 – Le secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell, était à Merritt aujourd’hui pour annoncer la création de Connections Canada 2000, un programme d’une semaine qui consiste en des échanges de jeunes entre les régions urbaines et rurales.







Le programme parrainera des conférenciers invités, des tournées et d’autres activités qui aideront les jeunes à se familiariser avec certains des enjeux des collectivités agricoles et rurales.


L’événement Connections Canada 2000 se tiendra à la University College of the Okanagan à Kelowna, du 26 au 31 juillet, et réunira plus de 125 jeunes des régions urbaines et rurales de la Colombie-Britannique et d’ailleurs au Canada. Le programme parrainera des conférenciers invités, des tournées et d’autres activités qui aideront les jeunes à se familiariser avec certains des enjeux des collectivités agricoles et rurales. Ce programme d’échanges leur permettra également de découvrir et de comprendre les réalités d’autres régions du pays. Par l’entremise de Connections Canada 2000, les jeunes auront l’occasion d’améliorer et de mettre à profit leurs qualités de chef et autres aptitudes.

« Il est important que les jeunes Canadiens élargissent leurs horizons et acquièrent un bagage d’expériences et de connaissances afin d’exploiter leurs talents mais aussi de partager leur point de vue avec leurs homologues d’autres régions du Canada, a souligné M. Mitchell. Il est important que nous travaillions de façon concertée afin que les jeunes puissent demeurer dans les collectivités rurales afin d’y faire carrière et d’y fonder un foyer. Il en résultera des collectivités ncore plus fortes. »

Les fonds de Connections Canada 2000 proviennent en partie du programme d’échanges jeunesse du millénaire d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). La contribution d’AAC à cette initiative dépasse 97 000 dollars, tandis que celle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation de la Colombie-Britannique et des autres partenaires communautaires totalise environ 28 000 dollars.

Le programme Connections Canada 2000 s’adresse aux jeunes de 13 à 20 ans.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires