Projet pilote visant à aider les jeunes de la région de Melfort

MELFORT (Sask.), le 19 janvier 2000 – Le secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral accordera des fonds pour la mise en oeuvre d’un projet pilote visant à aider les jeunes de la région de Melfort à poursuivre leurs études et acquérir les compétences qui leur permettront de trouver un emploi.







Le PRC s’inscrit dans la stratégie de développement rural du gouvernement du Canada et permet l’octroi de fonds pour des projets pilotes élaborés par des associations, organismes et résidants des régions rurales.


Le projet pilote de l’école Alexander Bremner School recevra une aide de 60 000 dollars dans le cadre du Partenariat rural canadien (PRC), un programme du gouvernement du Canada.

« Nous devons absolument continuer à investir dans l’avenir des jeunes canadiens; la croissance et la prospérité de notre pays dépend de leur succès, a déclaré M. Mitchell. Stimuler l’intelligence des jeunes et leur donner les moyens de réussir, voilà une des priorités du gouvernement du Canada. Grâce à ces fonds, nous pourrons aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel et à apporter une contribution à leur collectivité. »

La division scolaire numéro 100 de Melfort, la division scolaire de Tiger Lily et Développement des ressources humaines Canada sont les partenaires du projet pilote.

Le projet pilote de l’école Alexander Fremner School n’est que l’un des quelque 70 projets pilotes qui ont été annoncés récemment par M. Mitchell. Ce projet pilote a été financé dans le cadre du PRC, un programme de 20 millions de dollars (5 millions de dollars par année au cours des 4 prochaines années).

Annoncé lors du dépôt du Budget fédéral de 1998, le PRC s’inscrit dans la stratégie de développement rural du gouvernement du Canada et permet l’octroi de fonds pour des projets pilotes élaborés par des associations, organismes et résidants des régions rurales afin de mettre à l’essai des idées innovatrices en collaboration avec des ministères du gouvernement fédéral. L’Initiative des projets pilotes du PRC encourage les Canadiens des régions rurales à entreprendre, par l’entremise de partenariats, leurs propres démarches créatives, à partir de solutions qui viennent de leur milieu, afin de promouvoir leur autonomie.

« Les leçons que nous tirerons du projet de l’Alexander Bremner School et des autres projets pilotes permettront ainsi aux autres communautés rurales de mettre en oeuvre leurs propres modèles de réussite », a rajouté M. Mitchell.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires