Près de 6200 personnes au Pique-nique Holstein Québec 2004

Saint-Hyacinthe (Québec), 21 juillet 2004 – C’est sous un soleil plombant que le comité organisateur du Club Holstein St-Jean et ses hôtes, la ferme L. Campbell et Fils, ont reçu près de 6 200 personnes ce 17 juillet dernier. Le Pique-Nique Holstein Québec, rassemblement provincial annuel, s’est déroulé dans la bonne humeur générale sur le site de la merveilleuse ferme des Campbell située à Ste-Sabine.

Sous le thème « La Holstein s’élève! », les éleveurs et le grand public ont pu visiter les installations de la ferme L. Campbell et Fils, soit une étable à ventilation naturelle et à tunnel de 40 pieds par 200. Les visiteurs ont pu y découvrir 195 sujets Holstein de haut calibre. Au moment de la visite de ferme, 95 vaches étaient en lactation dont 7 vaches classées excellentes, 44 classées Très Bonnes, 40 classées Bonnes Plus et 4 non classifiées.

Plusieurs figures politiques sont venus appuyer l’ouverture de ce rassemblement harmonieux : M. Jean Rioux, attaché parlementaire de la ministre Françoise Gauthier, M. Pierre Paradis, député provincial de Brome – Missisquoi, et M. Laurent Phoenix, maire de Sainte-Sabine. Les tout-petits se sont bien amusés grâce à des jeux et des clowns et sans oublier les magnifiques maquillages. Il y avait également des randonnées équestres et la fameuse envolée de montgolfières en soirée s’élevant au même moment que la brise d’été.

Le concours MacLeod, le concours Gladu et le concours surprise qui furent animés par Nancy Lefebvre, conseillère Holstein du territoire Centre et Christian Côté, président du Club Holstein St-Jean, ont bien fait rire la foule. Plusieurs partenaires commerciaux ont également eu l’occasion de présenter leur stands tous aussi colorés les uns que les autres. Ils se disent bien satisfaits du trafic générer dans cette allée tout au long de la journée.

Juste avant le traditionnel méchoui des plus délicieux pour les 1 750 convives, la présence de Gregory Charles est venu ajouter du piquant à l’ambiance. Plusieurs visiteurs ont eu la chance de lui serrer la main et sont repartis avec un autographe. Les nombreux bénévoles de la journée ont donné un sérieux coup de pouce à l’accueil, à la billetterie et aux rafraîchissements.

Grâce à l’appui des partenaires commerciaux, des membres du Club de St-Jean, des partenaires hôtes et des nombreux bénévoles, cet événement a donné l’occasion à tous les amis de la Holstein de fraterniser et de tisser des liens. Surveillez la parution de La Revue Holstein Québec du mois de septembre ainsi que le site Internet pour les détails et les photos! L’an prochain, le Pique-Nique aura lieu à la Ferme Lolisée de Chatham du Club Holstein des Laurentides, le 16 juillet 2005.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Québec
http://www.holsteinquebec.com

Commentaires