Reconnaissance officielle aux programmes de salubrité des aliments à la ferme

Ottawa (Ontario), 3 juillet 2001 – Le Conseil canadien du porc (CCP) se réjouit de la récente annonce faite par les ministres de l’Agriculture, à Whitehorse, d’accorder une reconnaissance officielle aux programmes de salubrité des aliments à la ferme. Le communiqué de presse énonce un plan d’action incluant la reconnaissance à l’échelle nationale des programmes par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), programmes qui incluent le programme d’Assurance de la qualité canadienne (AQC) auquel adhèrent les producteurs de porc canadiens.

Le président du CCP, M. Edouard Asnong, accueille fort bien la nouvelle : « La reconnaissance accordée par l’ACIA est essentielle au bon fonctionnement de notre programme. Le fait de reconnaître le programme d’AQC signifie que le gouvernement fédéral y appose son sceau d’approbation, ce qui est un gage de continuité de notre succès sur le marché national et international. »

M. Asnong est d’avis qu’il s’agit-là d’une étape importante et positive pour notre industrie : « Le CCP souhaite que ce geste du gouvernement fédéral incite un plus grand nombre d’intervenants de l’industrie à adhérer aux programmes d’assurance de la qualité. Nous envisageons avec plaisir de poursuivre notre travail avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments. »

Le programme d’Assurance de la qualité canadienne a été lancé en avril 1998. En adhérant à ce programme, les producteurs canadiens sont en mesure de confirmer à leurs clients, au pays et dans le monde, qu’ils appliquent les normes les plus rigoureuses en matière de production porcine. Jusqu’à aujourd’hui, plus de 6500 producteurs dans l’ensemble du pays ont adhéré au programme d’AQC. Le Conseil canadien du porc et les producteurs adhérant au programme d’AQC prennent d’importantes mesures afin que le porc canadien conserve sa réputation d’être le meilleur au monde en termes de qualité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)

http://www.cfia-acia.agr.ca/

Conseil canadien du porc (CCP)

http://www.canpork.ca/

Commentaires