Renouvellement du Programme d’amélioration de la santé animale au Québec

Québec (Québec), 6 juillet 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, annonce le renouvellement de l’entente relative au Programme d’amélioration de la santé animale au Québec, laquelle sera en vigueur à partir du 7 juillet 2004, et ce, jusqu’au 31 mars 2005.

« Nous avons signé aujourd’hui avec nos partenaires une entente qui permettra d’assurer, pour l’année en cours, des services vétérinaires aux producteurs dans toutes les régions du Québec », a affirmé la ministre Gauthier.

Le programme comporte une entente négociée par les partenaires qui sont, outre le MAPAQ, l’Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec (AMVPQ), le Centre de distribution de médicaments vétérinaires (CDMV inc.) et l’Union des producteurs agricoles (UPA).

Par ailleurs, un comité de travail sera formé pour réviser le programme en profondeur, tout en tenant compte de la mission du Ministère en matière de protection de la santé animale et de la santé publique, afin de répondre aux nouvelles réalités et aux enjeux du secteur agroalimentaire.

Le programme d’amélioration de la santé animale au Québec (ASAQ) permet aux productrices et aux producteurs agricoles d’obtenir des services vétérinaires dans toutes les régions du Québec à un coût abordable et uniforme, peu importe la distance qui sépare le producteur du médecin vétérinaire praticien. Dans le cadre de ce programme, quelque 440 médecins vétérinaires offrent des services à 16 000 producteurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec (AMVPQ)
http://amvpq.ca.tc/

Centre de distribution de médicaments vétérinaires (CDMV inc.)
http://www.cdmv.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires