Ste-Anne de Bellevue (Québec), 9 novembre 2000 – L’édition 2000 de la vente « Top Genetic » a eu lieu à la Foire agricole Royale d’Hiver le 8 novembre 2000. La vente, encanté par Brian Craswell de Hunter River PEL, a obtenu une moyenne de 3294 $. Trois des animaux vendus prennent la route des États-Unis, le reste demeure la propriété de Canadiens.
Le plus haut prix payé pour cet encan fut 5400 $ pour une vache très laitière, avec un superbe pis de la famille de Woodland View Andrea. Du Petit Bois Isle Quick 1 ET, consignée par la Ferme Du Petit Bois de Saint-Valérien, Québec, a été achetée par Don McNeil de N.Y. et Ian Dingwall de l’Ontario.
À lire aussi

C’est bientôt la Tournée des grandes cultures
La Tournée des grandes cultures, dont le but est d’évaluer le potentiel de rendement du maïs et du soya, aura lieu cette année le 19 août dans plusieurs régions du Québec.
Mapleburn Reno Nina, consignée par la Ferme Mapleburn, Québec obtint le deuxième plus haut prix de cet encan à 4200 $. Cette très belle génisse junior a été achetée par Marlin and Christian Palich de l’Ohio.
Trois lots d’embryons, provenant des meilleurs vaches d’exposition furent vendus, Lachute Road BBC Blanche 3 ET, a touché le plus haut prix à 650 $ par embryons. Ces embryons étaient consignés par la ferme Lagacé de Québec et ils furent achetés par Neil Kittle d’Ontario.
Des visiteurs de différents pays ont assisté à cette magnifique vente. Les pointeurs étaient M. André Richard et M. Dave Bergeron. Les animaux furent présentés par Simon Biodeau et Marylène Lafrance.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ayrshire Canada
http://www.ayrshire-canada.com/