Sirop d’érable sans sucre

Natunola Health, une entreprise de Winchester, près d’Ottawa, mettra en marché d’ici peu une gamme de produits de l’érable à faible teneur en sucre.

Les chercheurs de l’entreprise ont travaillé avec ceux du Conseil de national de recherches Canada pour mettre au point et breveter un procédé qui convertit le sucrose contenu dans le sirop d’érable en isomaltulose, un édulcorant a faible indice glycémique déjà utilisé dans les boissons et aliments faibles en calories.

Ces produits de l’érable faibles en sucre sont destinés aux consommateurs diabétiques et à ceux qui cherchent des aliments « santé ».

Il y a environ 30 millions d’individus aux États-Unis et 2,2 millions au Canada qui sont touchés par le diabète et qui doivent éviter les produits avec un indice glycémique élevé, comme le sirop d’érable. Le Dr Nam Fong Han, président et chef de la direction chez Natunola, croit que les problèmes d’obésité qui frappent de plus en plus de régions du monde entraîneront une augmentation du diabète.

Le potentiel commercial pour des produits de l’érable contenant de l’isomaltulose produite directement ou indirectement à partir de la sève d’érable est immense, croit le Dr Nam Fong Han.

La mise en marché de ces produits est appuyée d’une subvention de 312 250 $ du gouvernement de l’Ontario. On vise le marché domestique et les marchés d’exportation comme les États-Unis, le Japon et l’Europe.

Natunola fait de la recherche et met en marché des produits alimentaires à haute valeur nutritive, comme des acides gras oméga-3 issus des graines de lin, de la protéine de lin et d’autres aliments naturels et suppléments pour l’alimentation humaine ou animale. Sa gamme de produits est vendue sous la marque Natunola health’s delight.

Commentaires