Sobeys, se joint à la chambre de coordination du secteur des fraises et framboises du Québec

Longueuil (Québec), 12 janvier 2007 – Le 22 décembre dernier, l’important distributeur en alimentation Sobeys s’est joint à la Chambre de coordination du secteur des fraises et framboises du Québec en tant que partenaire actif. Une très belle façon de commencer l’année!

En affaires depuis 1907, Sobeys a son siège social à Stellarton, enNouvelle-Ecosse. Avec ses 1 300 magasins répartis à travers le Canada (357 auQuébec) et ses milliers de clients, Sobeys est un chef de file de la vente audétail et de la distribution de produits alimentaires à l’échelle nationale.

Vous vous rappellerez que le 3 juillet 2004, l’Association desproducteurs de fraises et framboises du Québec et le distributeur enalimentation Métro Inc. formait la première chambre de coordination et dedéveloppement au Québec à laquelle l’Association des propriétaires defruiteries du Québec a adhéré depuis. Ce modèle de partenariat, autorisé parLa loi sur la mise en marché des produits agricoles et alimentaires depuis1990, a pour mission de promouvoir, d’améliorer et de développer la productionet la commercialisation des fraises et framboises du Québec.

Depuis sa formation, la chambre de coordination s’est affairée à établirun diagnostic du secteur afin d’établir les priorités d’action. Une analysedétaillée de la perception des consommateurs des fraises et framboises duQuébec a été réalisée à l’automne 2006 et les résultats permettront de mettreen branle des actions concrètes visant à satisfaire au plus haut niveau lesattentes des consommateurs.

Jusqu’à maintenant, la synergie des partenaires est extraordinaire etchacun souhaite contribuer activement par son expertise au développement dusecteur. Le président, M. Gilles Arsenault, mentionne : « Nous avons toujoursété convaincus, depuis le tout début, que la chambre de coordination serait unoutil très intéressant pour répondre aux exigences du marché et audéveloppement du secteur des fraises et framboises et nous avons eu raison. Jesuis très heureux d’accueillir Sobeys au sein de la chambre de coordination.C’est un excellent partenaire qui a toujours su être très présent pour lesproducteurs et qui arrive à point pour l’élaboration des stratégies qui serontmises en place pour la prochaine saison. » Voilà une excellente nouvelle pourtoute la filière!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des producteurs de fraises et framboises du Québec
http://www.fraisesetframboisesduquebec.com

Métro
http://www.metro.ca/

Sobeys
http://www.sobeys.ca/

Commentaires