Ottawa (Ontario), 30 octobre 2008 – Les stocks de viandes rouges et congelées qui reposent dans les entrepôts frigorifiques se sont chiffrés à 70 502 tonnes métriques en octobre, en baisse de 10 % comparativement à octobre 2007, tandis que les stocks de viande de volaille congelée se sont établis à 82 008 tonnes métriques, en hausse de 24 % par rapport à un an plus tôt.
Comparativement à juillet 2008, les stocks de viande rouges et congelées qui reposent dans les entrepôts frigorifiques ont diminué de 14 %, alors que les stocks de viande de volaille congelée se sont accrus de 5 %.
Nota : La présente publication contient des données détaillées pour plusieurs coupes de porc, de boeuf, de veau, de volaille, de mouton et d’agneau ainsi que pour les viandes de fantaisie à l’échelle du Canada. Pour les régions, la publication présente les totaux pour les viandes rouges. Elle contient aussi les stocks de viandes importées à l’échelle nationale pour les mêmes périodes.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/
Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/francais/search/index_f.htm
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.