Stocks de viandes froides et congelées en octobre 2008

Publié: 1 novembre 2008

Ottawa (Ontario), 30 octobre 2008 – Les stocks de viandes rouges et congelées qui reposent dans les entrepôts frigorifiques se sont chiffrés à 70 502 tonnes métriques en octobre, en baisse de 10 % comparativement à octobre 2007, tandis que les stocks de viande de volaille congelée se sont établis à 82 008 tonnes métriques, en hausse de 24 % par rapport à un an plus tôt.

Comparativement à juillet 2008, les stocks de viande rouges et congelées qui reposent dans les entrepôts frigorifiques ont diminué de 14 %, alors que les stocks de viande de volaille congelée se sont accrus de 5 %.

Nota : La présente publication contient des données détaillées pour plusieurs coupes de porc, de boeuf, de veau, de volaille, de mouton et d’agneau ainsi que pour les viandes de fantaisie à l’échelle du Canada. Pour les régions, la publication présente les totaux pour les viandes rouges. Elle contient aussi les stocks de viandes importées à l’échelle nationale pour les mêmes périodes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/francais/search/index_f.htm

À lire aussi

Numéro de janvier 2026 du magazine du Bulletin des agriculteurs.

Le magazine de janvier du Bulletin est prêt

Le premier magazine 2026 du Bulletin des agriculteurs comporte un cahier spécial lait à ne pas manquer. Sur le couvert : la famille Jacobs, couronnée famille agricole de l’année 2025, n’a plus besoin de présentation. Leur force : l’esprit d’équipe. Robot pour nourrir les vaches, matériaux de couchage, le soya oléique, et plus à découvrir dans ce numéro.