Ottawa (Ontario), 30 octobre 2008 – Les stocks de viandes rouges et congelées qui reposent dans les entrepôts frigorifiques se sont chiffrés à 70 502 tonnes métriques en octobre, en baisse de 10 % comparativement à octobre 2007, tandis que les stocks de viande de volaille congelée se sont établis à 82 008 tonnes métriques, en hausse de 24 % par rapport à un an plus tôt.
Comparativement à juillet 2008, les stocks de viande rouges et congelées qui reposent dans les entrepôts frigorifiques ont diminué de 14 %, alors que les stocks de viande de volaille congelée se sont accrus de 5 %.
Nota : La présente publication contient des données détaillées pour plusieurs coupes de porc, de boeuf, de veau, de volaille, de mouton et d’agneau ainsi que pour les viandes de fantaisie à l’échelle du Canada. Pour les régions, la publication présente les totaux pour les viandes rouges. Elle contient aussi les stocks de viandes importées à l’échelle nationale pour les mêmes périodes.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/
Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/francais/search/index_f.htm
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.