Syngenta affiche une hausse de 15% de son CA trimestriel

Zurich (Autriche), 27 avril 2004 – Syngenta a rehaussé ses prévisions de résultats 2004 après avoir accru de 15% son chiffre d’affaires au premier trimestre, une performance meilleure que prévu que le groupe suisse attribue à la reprise des marchés pour les produits agricoles.

Le chiffre d’affaires a atteint 2,3 milliards de dollars sur la période janvier-mars, en hausse de 7% à taux de change constants.

Syngenta, issu de la fusion en 2000 des activités d’agrochimie de Novartis et d’AstraZeneca, est numéro un mondial du secteur avec une part de marché de 21%, qu’il entend porter à 23% dans les cinq années à venir.

Dans son communiqué, le groupe fait état de signes de stabilisation des marchés pour les produits agricoles après cinq années de vaches maigres.

Il indique tabler désormais sur une croissance de plus de 30% de ses bénéfices cette année, alors qu’il prévoyait jusqu’ici une hausse d’un peu moins de 20%.

La division de protection des récoltes (Crop Protection), la plus importante du groupe, a vu ses ventes progresser à 1,79 milliard de dollars contre 1,57 milliard au premier trimestre 2003.

Dans le segment des semences, le chiffre d’affaires a augmenté à 513 millions de dollars contre 429 millions.

Dix analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre d’affaires de 2,13 milliards de dollars au premier trimestre, avec une contribution de 1,7 milliard pour la protection des récoltes et de 465 millions pour les semences.

L’action Syngenta, qui est orientée à la hausse depuis la fin 2003 dans l’anticipation d’une reprise des marchés du groupe, a fini à 99,50 francs suisses lundi.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syngenta
http://www.syngenta.com/

Commentaires