Trans-Resources Inc. annonce ses résultats du trimestre se terminant le 31 mars 2000

New-York (États-Unis), le 15 mai 2000 – Trans-Resources Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle a subi une perte de 11,2 millions $ au cours du premier trimestre se terminant le 31 mars 2000, en comparaison avec un bénéfice net de 0,8 million en 1999.







Trans-Resource Inc. est une entreprise mondiale de pointe qui développe, produit et commercialise des spécialités chimiques destinées à l’industrie de l’agriculture.


Le BAIIA (bénéfice d’exploitation plus amortissement) a été de 7,1 millions $ en 2000, en comparaison avec 19,1 millions en 1999. Le chiffre d’affaires net de l’an 2000 était de 138,2 millions $ en comparaison avec 127,8 millions $ en 1999.

Les résultats de la Société pour le premier trimestre de 2000 ont été affectés de manière défavorable par le déclin prolongé de l’euro par rapport au dollar US et par les réductions de la production de nitrate de potassium. Plus de 25 % des ventes de la Société sont tarifées en monnaies européennes reliées à l’euro. On estime que l’effet du déclin du taux de change de l’euro a réduit les profits de la Société d’environ 3,7 millions $. Au cours du premier trimestre de 2000, la Société a fonctionné à un taux de production réduit en ce qui a trait au nitrate de potassium pour éviter d’accumuler des stocks qui ne sont plus requis à cause de l’accroissement de sa capacité de production. De plus, par le biais de la réduction de la production, la Société démontre sa position de leadership sur le marché en évitant la création d’un déséquilibre important entre l’offre et la demande du nitrate de potassium. La Société prévoit augmenter son niveau de production plus tard au cours de l’année.

M. Arie Genger, président du conseil d’administration et président-directeur général a émis les commentaires suivants sur les résultats du premier trimestre de la Société : « Il est évident que nous ne sommes pas satisfaits de nos résultats. Le déclin de l’euro continue de jouer contre la Société et, d’autre part, des pressions importantes et anormales s’exercent sur les prix dans les marchés du nitrate de potassium et de l’acide phosphorique. Notre décision de réduire la production a nui à nos résultats d’exploitation, mais elle nous a permis cependant de réduire nos stocks et d’optimiser nos rentrées de fonds. En tant que chef de file mondial dans le marché du nitrate de potassium, nous avons fait ce qu’un chef de file devrait faire et nous avons réduit la production dans une tentative de rétablir un

certain équilibre dans le marché. »

« Le Programme d’accroissement des bénéfices de la Société, qui a été entrepris plus tôt cette année, est devenu un centre d’intérêt majeur dans l’ensemble de la Société. Nous prévoyons que ce programme permettra de réaliser des économies de plus de 10 millions $ jusqu’à la fin du présent exercice, et nous sommes persuadés qu’il existe d’autres possibilités de réaliser des économies supplémentaires. Par le biais du Programme d’accroissement des bénéfices, nous mettrons en oeuvre des réductions permanentes dans notre structure de coûts pour assurer notre capacité d’être un fabricant à faible coût et pour nous permettre de demeurer le chef de file du marché. »

Trans-Resource Inc. est une entreprise mondiale de pointe qui développe, produit et commercialise des spécialités chimiques destinées à l’industrie de l’agriculture. La Société est le plus important producteur mondial de nitrate de potassium de classe agricole, un fertilisant de pointe pour les plantes.

Commentaires