Un appel aux entreprises et organismes impliqués en agriculture

Saint-Rémi (Québec), 27 septembre 2001 – Le comité MAPAQ-UPA de la Montérégie Ouest vient d’entreprendre l’inventaire des services-conseils en agriculture offerts dans la région. Les entreprises et organismes dispensant un service de consultation à une clientèle agricole (agronomes, ingénieurs, comptables, notaires, etc.), peuvent faire partie de cet inventaire et assurer ainsi une meilleure connaissance des ressources régionales disponibles.

Certains organismes et entreprises non liés (sans lien avec la vente d’un bien et sans obligation d’acquisition et de promotion d’un bien) pourront également être inclus dans un répertoire diffusé au grand public. Ce répertoire sera accessible sur le site Internet du MAPAQ et facilitera la jonction entre les besoins de la clientèle agricole et les ressources de la région.

Ce répertoire s’inscrit dans le cadre de l’entente de partenariat entre l’UPA et le MAPAQ, en vigueur depuis septembre 1999. Cette entente vise le développement durable de services-conseils agricoles au Québec. D’autres moyens seront également mis de l’avant par le comité afin de faciliter un rapprochement entre ceux qui offrent ces services-conseils et les producteurs/trices agricoles. Le comité prévoit en outre bonifier le partenariat entre les différents consultants agricoles.

Enfin, il est à noter que ce projet est rendu possible grâce à la participation du Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ).

Tous les intervenants concernés sont invités à contacter l’agente de projet Geneviève Guindon, au (450) 454-5115.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ)

http://www.cdaq.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/

Commentaires