Un hommage aux femmes qui optent pour des carrières non traditionnelles

Québec (Québec), 10 novembre 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), Mme Françoise Gauthier, est heureuse de s’associer aux partenaires gouvernementaux et privés engagés dans la tenue de la neuvième édition du concours Chapeau, les filles!.

Ce concours récompense des femmes qui se distinguent dans des champs d’études menant à des emplois traditionnellement occupés par des hommes. Le MAPAQ collabore à ce concours depuis plusieurs années en décernant des prix nationaux dans le volet « Agriculture, pêcheries et alimentation ». Ainsi, trois prix de 2 000 $ seront remis à des élèves inscrites dans des programmes d’études secondaires, collégiaux et universitaires conduisant à des emplois dans le domaine bioalimentaire. Outre ces prix, le MAPAQ soutient l’organisation du concours en lui accordant une aide financière de 5 000 $, ce qui porte sa contribution totale à 11 000 $.

« Je souhaite que la participation du Ministère à ce concours encourage de nombreuses femmes à aller de l’avant dans des programmes d’études menant à des métiers ou professions du secteur bioalimentaire, où l’on trouve de belles perspectives d’emploi », a mentionné la ministre Gauthier.

Les prix offerts par le MAPAQ sont l’expression de la volonté du Ministère de promouvoir la formation liée au bioalimentaire et d’assurer au secteur une main-d’oeuvre qualifiée. Rappelons que le MAPAQ investit chaque année dans la formation pas moins de 20 millions de dollars, dont la majeure partie est consacrée aux activités de l’Institut de technologie agroalimentaire par l’entremise de ses campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe, ainsi que du collège Macdonald.

« Bonne chance à toutes les femmes qui prendront part à ce concours. Par votre dynamisme, vous encouragerez de nombreuses femmes à participer à l’essor du domaine bioalimentaire », a conclu la ministre Gauthier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires