Un Indien tente de récupérer 1722 diamants dans les excréments d’une vache

Ahmedabad (Inde), 26 janvier 2004 – Un diamantaire indien du Gujarat ne cesse de nourrir une vache depuis plus de deux semaines, non pas pour qu’elle produise plus de lait mais pour qu’il puisse récupérer les 1722 diamants qu’elle a avalés.

Mohabbatsinh Gohil, qui fouille quotidiennement les excréments de l’animal à Limdi, dans le district de Surendranagar, a indiqué lundi qu’il avait pour l’instant récupéré 555 de ses diamants. « Au rythme où la vache rejette mes diamants, j’en ai encore pour 30 jours avant de tous les récupérer », a-t-il expliqué, un rien exaspéré.

Le bovin avait avalé le paquet de diamants, d’une valeur totale d’environ 45.000 roupies (un millier de dollars), qu’il avait malencontreusement laisser tomber dans la rue.

Le diamantaire a juré de récupérer tous ses diamants mais un vétérinaire, A.S. Manvar, a souligné qu’il ne devait pas être trop optimiste, car le ruminant, qui a un estomac divisé en quatre parties, ne rendrait certainement pas toutes les pierres.

En attendant, l’animal est devenu une célébrité à Limdi où une petite foule se rassemble lorsqu’il défèque. Chaque fois que Gohil trouve un diamant dans les excréments de l’animal, les badauds manifestent leur joie.

Source : AFP

Commentaires