Un lait-byrinthe complètement blé « dingue »

Coaticook (Québec), 18 mars 2001 – Le Centre d’initiatives en agriculture de la région de Coaticook vous présentera à partir du 20 juillet 2002 l’unique « Lait-byrinthe » de maïs au Québec ! Des allées tracées à travers champs, un parcours sans faute qui dépasse l’imagination. Un défi amusant, éducatif et familial axé sur l’agriculture et l’alimentation. Partez à l’aventure à travers les 5 acres cultivés et croisez des stations et des personnages qui vous orienteront dans votre parcours.

Un concept unique

En 2001, à sa deuxième édition, le concept du labyrinthe alliant la nature, l’environnement et l’art du jeu a séduit le public avec ses nouveautés. Au fil des ans, la structure prendra une nouvelle forme géométrique encore plus impressionnante de par son envergure et de par son originalité.

Sur le même site, admirez la Ferme du Plateau ferme laitière reconnue monument historique et visitez la ménagerie des petits animaux de la ferme. Découvrez le musée des équipements laitiers anciens. Vous attend aussi un jardin pédagogique confectionné à partir du thème « Les jardins anglais » avec ses sentiers, ses variétés de plantes et d’arbustes à même une aire de pique-nique.

Du nouveau en 2002

Réservez pour un groupe (minimum de 20 personnes) et obtenez une visite pédagogique et guidée par des gens dynamiques et compétents dans le milieu de l’agriculture. Vous repartirez avec de nouvelles connaissances et des souvenirs inoubliables de cette journée passée sur le site de la Ferme du Plateau.

Direction

De Montréal : Aut. 10 sortie 121, Aut. 55 sortie 21, route 141 sud

De Québec : Aut. 20 ouest sortie 173, Aut. 55 sud direction Coaticook, Sortie 121, aut. 55, route 141 sud

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’initiatives en agriculture de la région de Coaticook (CIARC)

http://www.produitsdelaferme.com/ciarc/

Ferme du Plateau

http://www.produitsdelaferme.com/ciarc/index.html

Commentaires