Un nouveau porte-parole pour la Fédération des producteurs de porcs du Québec

Saint-Hyacinthe, le 12 avril 2001 – La Fédération des producteurs de porcs du Québec a dévoilé sa toute nouvelle campagne publicitaire. En 2001, la fédération s’est doté d’un porte-parole avec du mordant : un loup, pas toujours sage mais assurément sympathique, sera en effet la vedette de cette campagne percutante et humoristique.

« C’est un amateur de viande très crédible » a souligné Louise Cantin, directrice du service de publicité et promotion du Porc du Québec, lors du lancement. « Son allure désinvolte saura sûrement séduire le public » a-t-elle ajouté en commentant le choix de son porte-parole, un carnivore avoué et assumé.

La campagne publicitaire s’échelonnera du 9 avril au 28 octobre 2001. En trois périodes tactiques, chacune jouissant d’une création distincte, le loup rappellera aux consommateurs l’attribut principal du porc du Québec: un goût sans pareil qu’il adore! La campagne se déclinera en messages radiophoniques diffusés à l’heure du retour à la maison et en affichage routier, afin de rejoindre le consommateur au moment où il prend ses décisions d’achat pour le repas du soir. En effet, selon le sondage annuel de la Fédération des producteurs de porcs du Québec, 64% des Québécois décident le jour même et à partir de l’heure du midi ce qu’ils vont manger au souper. Une campagne de bandeaux Internet et la distribution de fiches-recettes en magasin compléteront la stratégie de mise en marché.

Les agences DesArts Communication et Carat Stratégem ont respectivement développé la création publicitaire et la stratégie de placement média pour le compte de la Fédération des producteurs de porcs du Québec.

Depuis près de vingt ans, les producteurs et productrices de porcs du Québec souhaitent soutenir et stimuler la consommation de leur produit par les Québécois avec des campagnes publicitaires dynamiques et audacieuses. La campagne LE PORC, J’ADORE! poursuit cette tradition avec brio.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec

http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires