Un projet d’abattoir de porcs à Lac-Brome

Sans dévoiler le nom des promoteurs derrière le projet, la ville de Lac-Brome a indiqué qu’un abattoir pourrait être construit dans un peu plus d’un an, si ce dernier franchit avec succès les étapes de vérifications.

L’usine embaucherait jusqu’à 70 travailleurs. Elle serait installée dans un secteur rural, à l’intersection des chemins Fairmount et Mill. Le coût du projet est estimé à 35M$.

Parmi les vérifications, la ville souhaite évaluer l’impact environnemental, dont les besoins en eau de l’abattoir, sa source d’approvisionnement et la capacité actuelle du réseau d’égout. Le mode d’élimination des eaux usées ainsi que l’impact des activités sur la circulation routière et les rejets dans l’environnement seront aussi étudiés.

Les analyses seront menées par la ville et des spécialistes externes. Les résultats ne sont pas attendus avant huit à dix mois, ce qui mène le début des travaux au plus tôt à la fin de 2018, advenant une avenue positive.

 

Source: La Voix de l’Est

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires