Un site pour la Fédération des producteurs de porcs du Québec

Longueuil, le 28 janvier 2000 – La Fédération des producteurs de porcs du Québec est heureuse d’annoncer qu’elle mettra en service son propre site Internet à compter du 1er février prochain. Les internautes n’auront qu’à composer wvw.leporcduquebec.qc.ca pour accéder à des informations de qualité sur la production porcine québécoise.







Le site offrira notamment des informations sur l’organisation comme telle, la production porcine québécoise, le système de mise en marché des porcs, le Programme d’assurance de la qualité et les efforts déployés au chapitre de l’environnement.


« Par ce moyen moderne de communication de plus en plus accessible, nous pourrons fournir une gamme de renseignements qui sauront intéresser autant les intervenants impliqués dans le secteur porcin que le grand public », de lancer M. Clément Pouliot, président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec.

Le site Internet de la Fédération offrira notamment des informations sur l’organisation comme telle, la production porcine québécoise, le système de mise en marché des porcs, le Programme d’assurance de la qualité et les efforts déployés au chapitre de l’environnement. Les projets de recherche ainsi que les principales publications émanant de la Fédération seront aussi présentés. Trois autres rubriques nommément « Calendrier » « Coordonnées » et « Sites d’intérêt » permettront aux internautes de planifier leur participation à certains événements, de communiquer avec le personnel de soutien de la Fédération dans toutes les régions du Québec ou bien de trouver de l’information spécialisée en accédant à d’autres sites liés aux domaines porcin et agricole.

« C’est un outil que nous offrons à ceux et celles qui œuvrent en production porcine ou qui s’y intéressent. C’est aussi une vitrine que nous ouvrons sur le monde, car nous sommes fiers de montrer la ténacité des hommes et des femmes qui se sont succédé pour développer ce secteur agricole, deuxième en importance au sein de l’agriculture québécoise », de déclarer le premier dirigeant de la production porcine au Québec.

« Soucieux que vous preniez connaissance du dynamisme et de l’ingéniosité des producteurs et des productrices de porcs du Québec, la Fédération vous invite à fureter sans tarder sur son site. Les suggestions, les questions ou les commentaires seront aussi traités avec attention. Bien entendu, le contenu des informations sera enrichi ou mis à jour sur une base régulière », de préciser M. Pouliot.

Fondée en 1966, la Fédération des producteurs de porcs du Québec est composée de 12 syndicats régionaux regroupant aujourd’hui plus de 4600 producteurs et productrices de porcs répartis dans les différentes régions du Québec. Sa mission consiste à défendre et à promouvoir les intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec

http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires