Une année remarquable pour le Groupe Promutuel

Québec, le 12 avril 2000 – Bien implanté dans le marché de l’assurance de dommages au Québec et nouveau joueur dans le secteur des services financiers, le Groupe Promutuel se réjouit de la croissance enregistrée au cours du dernier exercice financier qui montre une hausse de 11 % de son chiffre d’affaires et une croissance de près de 12 % de son actif en 1999.







Avec un volume-primes de 253 000 000 $, Promutuel se classe toujours au cinquième rang des assureurs de dommages au Québec.


Avec un volume-primes de 253 000 000 $, Promutuel se classe toujours au cinquième rang des assureurs de dommages au Québec. Cette forte croissance est attribuable, selon les dirigeants, au dynamisme dont Promutuel fait preuve auprès de sa clientèle en demeurant toujours près d’elle, en région. Ses réalisations témoignent de sa capacité à mettre de l’avant une formule de décentralisation inédite dans le courant actuel de l’industrie. Les sociétés mutuelles maintiennent 1000 emplois en région.

La diversification des activités du Groupe Promutuel au cours de la dernière année a eu un effet à la hausse sur l’actif qui franchit le cap du demi-milliard de dollars. Quant à l’excédent de 10 millions, il porte l’avoir de ses 400 000 membres à 190 millions de dollars, une hausse de près de 6 % par rapport à l’an dernier.

Le Groupe Promutuel tenait ses assises annuelles du 12 au 14 avril avec plus de 400 personnes en provenance de toutes les régions du Québec.

Offre globale de produits et services

Sous la nouvelle direction, le Groupe a adopté de nouveaux principes directeurs qui guideront ses grandes orientations vers une offre globale de produits et services financiers à ses différentes clientèles. Ces principes témoignent de la préoccupation de la nouvelle direction de centrer les activités de Promutuel sur les sociétés mutuelles, qui occupent une position stratégique, pour offrir en exclusivité la gamme de produits et services financiers. Le Groupe Promutuel prévoit placer l’assurance de dommages au coeur des priorités du Groupe, secteur qui sera appuyé de deux secteurs porteurs : la sécurité financière et les services financiers.

Par ailleurs, Promutuel développe actuellement le commerce électronique qui, dans certains secteurs, permettra au Groupe de cibler une clientèle plus large pour poursuivre sa croissance.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Groupe Promutuel

http://www.promutuel.ca

Commentaires