Une étude démontre que le pouvoir des canneberges aide à combattre les ulcères

Toronto (Ontario), 19 juillet 2005 – Dans le cadre de la première étude clinique du genre, il a été établi récemment que les personnes qui boivent deux verres de cocktail aux canneberges par jour ont trois fois plus de chances de se débarrasser des bactéries responsables des ulcères d’estomac que les personnes qui n’en boivent pas du tout. Comme environ 80 pour cent desulcères d’estomac sont causés par des bactéries, cette étude donne à penserque la consommation quotidienne de cocktail aux canneberges pourrait aider àréduire les infections chez les personnes qui seront aux prises avec desulcères d’estomac au cours de leur vie. Déjà reconnue pour ses bénéfices surla santé des voies urinaires en raison de leurs propriétés antiadhérentes,voilà que le rôle bénéfique des canneberges pour d’autres parties del’organisme se voit mis en lumière grâce à cette étude.

Les résultats de cette première étude clinique portant sur les effets ducocktail aux canneberges sur les bactéries qui sont le plus souvent la causedes ulcères d’estomac ont été publiés dans le numéro de mars 2005 dans larevue médicale Helicobacter. Les ulcères d’estomac se produisent quand lesbactéries adhèrent à la paroi de l’estomac et fragilisent le revêtementmuqueux qui la protège. Cette nouvelle étude soutient les recherchesantérieures menées en laboratoire, lesquelles établissaient un lien entre laréduction des infections bactériennes et la consommation du jus de cannebergeset ce, en raison de l’action antiadhérente des proanthocyanidines ou PAC setrouvant dans les canneberges. Des recherches démontrent que les PAC sont lesseuls composés qui donnent à ce fruit le pouvoir d’inhiber l’adhérence desbactéries à la paroi de l’estomac, comme ils le font dans les voies urinaireset dans la bouche.

« Cette étude vient confirmer les résultats de recherches antérieures ausujet du rôle unique que joue ce petit fruit qui a la capacité d’aider lesgens à vivre en meilleure santé, affirme Rose Luciano, directrice du marketingchez Ocean Spray International. Depuis plus de 60 ans, Ocean Spray effectuedes recherches sur les canneberges en vue de jeter la lumière sur leursnombreux bienfaits pour la santé. »

Les canneberges sont bonnes pour la santé de la tête jusqu’aux piedsgrâce à ses propriétés antiadhérentes et antioxydantes des plus percutantes.Contenant plus d’antioxydants par gramme que la plupart des autres fruits, lescanneberges renforcent les défenses de l’organisme contre les méfaits desradicaux libres qui peuvent contribuer à l’apparition de nombreuses maladieschroniques, dont la maladie cardiaque.

Ocean Spray est une coopérative regroupant plus de 650 producteurs decanneberges du Massachusetts, du Wisconsin, du New Jersey, de l’Oregon, deWashington, de la Colombie-Britannique et d’autres régions du Canada ainsi queplus de 100 producteurs de pamplemousses de la Floride. Elle a été créée il ya 75 ans par trois producteurs de canneberges du Massachusetts et du NewJersey. Ocean Spray est le plus important producteur de jus et de cocktailsaux fruits en bouteille ou en canette en Amérique du Nord et la marque de jusen bouteille ou en canette la plus vendue depuis 1981. Ocean Spray a réaliséun chiffre d’affaires brut d’environ 1,4 milliard de dollars en 2004.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ocean Spray Cranberries
http://www.oceanspray.ca/

Commentaires