Vache de réforme : la ministre Gauthier reçoit l’aide avec un certain soulagement

Québec (Québec), 21 novembre 2003 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, reçoit avec un certain soulagement la décision du gouvernement fédéral d’annoncer la mise en oeuvre d’un programme d’aide de 120 millions de dollars destiné aux producteurs de vaches de réforme, qui sont aux prises avec les conséquences de la crise de la vache folle.

On se rappellera qu’en octobre dernier, la Ministre a annoncé la mise surpied d’un programme assorti de 10 millions de dollars d’argent neuf àl’intention des producteurs de bouvillons semi-finis et de bouvillonsd’engraissement. A cette occasion, elle avait aussi souligné qu’il était« normal et équitable que le fédéral vienne en aide aux producteurs de vachesde réforme ».

Tout au long des négociations avec son homologue fédéral, M. LyleVanclief, Mme Gauthier a insisté sur la nécessité d’un programme d’aide adaptéà la situation qui règne actuellement au Québec. D’ailleurs, elle avaitrencontré à maintes reprises les représentants de l’industrie pour connaîtreleurs besoins à cet égard.

« L’annonce d’aujourd’hui arrive à point même si elle ne reflète pas tousles aspects de la réalité québécoise. Il aurait été souhaitable d’obtenir plusde flexibilité au regard des réalités provinciales », a déclaré Mme Gauthier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires