Vente Ayrshire « Top Genetic » 2003

Publié: 22 novembre 2003

Saint-Hyacinthe (Québec), 13 novembre 2003 – Onze consignations d’une qualité supérieure ont été vendues à la vente « Top Genetic » en soirée du 12 novembre 2003, lors de la Foire agricole Royale d’hiver à Toronto.

Le meilleur prix a été rapporté par Trenant Acres Opal’s Sylve ET, une génisse intermédiaire élevée par Trenant Acres, Cynthia et Bernard Daoust de Finch, ON. Le nouveau propriétaire est la Société d’élevage des Bois-Francs. Afin d’acquérir cette superbe bête, ils ont dû débourser 3,500$

Une égalité pour le deuxième meilleur prix: Rosayre Heligo’s Blizz, une 1 an senior en lait consignée par Marcellin Therrien, et démontrant beaucoup de caractère laitier, fut acheté par Guy Fournier et François Phoenix; Oakburn Ripley’s Santa, consignée par Oakburn Farm, une génisse intermédiaire avec beaucoup de potentiel fut achetée par la Société d’élevage des Bois-Francs. Elles ont été payées 2,800$ chacune.

Toutes les consignations sont demeurées au Canada, plus précisément entre les provinces de Québec et de l’Ontario. Malgré la situation plutôt difficile du marché, la vente a atteint l’excellente moyenne de 2,285$.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada
http://www.ayrshire-canada.com/

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.