Yvon Vallières salue Agri-Traçabilité Québec pour l’excellence de son système de traçabilité

Québec (Québec), 13 octobre 2006 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, profite du cinquième anniversaire d’Agri-Traçabilité Québec (ATQ) pour souligner la qualité du travail de l’organisme qui a permis de faire du Québec un chef de file en matière de traçabilité. « Agri-Traçabilité Québec est au coeur du système de traçabilité québécois. Son apport au développement et à la mise en place d’un système novateur lui ont permis d’acquérir, à juste titre, la reconnaissance des intervenants du secteur agroalimentaire», a indiqué le ministre Vallières.

Rappelons qu’il y a cinq ans l’ensemble des acteurs du secteur agroalimentaire et le gouvernement ont convenu de la nécessité de mettre en place un système de traçabilité. Le développement et la gestion du système ont été confiés à ATQ, organisme créé en partenariat par l’Union des producteurs agricoles, La Financière agricole du Québec et le MAPAQ. Ainsi, la traçabilité des bovins est en place depuis 2002 et celle pour le secteur des ovins, depuis 2004.

Le ministre se réjouit des résultats obtenus et encourage l’ensemble des personnes engagées dans cette tâche à poursuivre l’implantation de la traçabilité. « Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à ATQ pour le travail accompli. Je compte sur le partenariat établi avec ATQ et les acteurs de la filière agroalimentaire pour assurer l’élargissement de la traçabilité à d’autres espèces », a conclu le ministre Vallières.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agri-Traçabilité Québec (ATQ)
http://www.agri-tracabilite.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires