Ligne de temps

Agenda agricole du 28 juillet au 3 août

La belle province fourmille d’endroits charmants à découvrir. Prenez la route d’un circuit agrotouristique et allez à la rencontre de fermes, de producteurs et d’artisans dans les belles régions du Québec. Visitez le site Terroir et Saveurs du Québec pour connaître les circuits près de chez vous.
Voici quelques suggestions:

Route des fromages fins du Québec

À travers les régions du Québec, la Route des fromages fins du Québec est un véritable guide agrotouristique qui vous emmènera à la rencontre de plus de 80 fromagers.

La Route des Saveurs de Charlevoix
Une belle invitation à savourer la cuisine du terroir dans l’une des nombreuses tables de la région, à goûter terrines et fromages produits à la ferme, à déguster bières et cidres au détour d’une visite, mais aussi fruits, légumes, épices, chocolats et bien plus encore.

La route des fleurs
La région de Laval rassemble la plus grande concentration de producteurs de fleurs en serre au Québec. Sur cette île, La Route des Fleurs s’étend sur un circuit de 11,5 kilomètres délimité par la montée Champagne, le rang Saint-Antoine et la rue Principale qui permet au public de visiter des entreprises agroalimentaires dans une explosion incessante de couleurs et d’odeurs.

Chemin du Terroir
226 km dans la campagne au sud-ouest de la région des Laurentides entre le lac des Deux-Montagnes, la rivière des Outaouais et la rivière du Nord. Vin, cidre, hydromel, produits de l’érable, vergers, fromageries, champs de lavande ou encore des trésors du patrimoine, tel le superbe moulin Légaré du Vieux-Saint-Eustache qui moud la farine depuis plus de 250 ans!

Route des Trouvailles Gourmandes
La Route des trouvailles gourmandes vous surprendra par sa diversité, ses saveurs et l’originalité des produits de la région du Centre-du-Québec. Entre fromageries, vignobles, vergers, producteurs de viandes et volailles, confiseries, microbrasseries et autres, vous n’avez pas fini de rencontrer des gens accueillants et de faire des trouvailles.

Expositions agricoles du Québec
Du 30 juillet au 3 août, Exposition de Lotbinière

Du 24 juillet au 3 août, Exposition de St-Hyacinthe
Du 30 juillet au 3 août, Exposition de Rimouski
Du 1er au 3 août, Exposition d’Abitibi 

La journée Porc-BBQ
Les Éleveurs de porcs de la Montérégie invitent le public à participer à la Journée Porc-BBQ qui aura lieu le 30 juillet dès 11 h, dans le cadre de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe. Pour célébrer la 15e édition de cette activité, visiteurs et producteurs pourront échanger tout en dégustant un succulent méchoui.

Pour savoir où se trouvent les encans cette semaine, cliquez ici.

Si vous avez un événement à annoncer, faites parvenir les informations à l’adresse suivante: [email protected]

à propos de l'auteur

Coordonnatrice

Description

Anne-Marie Gignac's recent articles

Commentaires