Appareils à toute épreuve

Si vous craignez d’endommager votre appareil au champ ou en tracteur, sachez qu’il existe plusieurs fabricants qui se spécialisent dans la conception d’étuis ou de coques à toute épreuve.

La série Extreme de G-Form Canada offre différentes configurations pour les téléphones intelligents et peut résister à un lancer frappé de 132 km/h (voir vidéo). L’étui pour les tablettes résiste à une chute de 18 m (voir vidéo) et peut atterrir sur l’asphalte sans être endommagé, et ce, même lorsque l’étui reste ouvert et atterrit du côté de l’écran.

Tous les produits du fabricant OtterBox sont conçus pour protéger les appareils, mais la série Defender est la plus résistante. Celles de la compagnie Ballistic sont de grade militaire. Elles sont à l’épreuve des balles et des explosions de grenades, ce qui devrait suffire amplement sur la ferme! Toutefois, comme il faut les commander des États-Unis, il est fort possible qu’il faille ajouter une somme pour les dédouaner.

Une deuxième option serait d’acheter l’un de ces téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs hyperrobustes conçus pour résister à tout (choc, eau, verglas, neige, poussière, froid) et dont la brillance de l’écran est supérieure à celle des produits conventionnels. De tels appareils sont utilisés notamment en plein désert, en Iraq, par l’armée américaine. Ils sont utilisés également dans les stations de recherche situées à bord de bateaux et par divers corps de police. Rugged Notebooks est l’un des fabricants qui se spécialisent dans de tels produits. Il faut cependant s’attendre à payer de deux à trois fois plus cher que pour un appareil conventionnel.

L’article complet sur le sujet est publié dans l’édition de septembre 2012 du Bulletin des agriculteurs.

Commentaires