Applications météo

Les applications pour appareils mobiles sont encore rares en français, mais il en existe quelques-unes qui peuvent être fort pratiques sur la ferme. Il s’agit de les dénicher!

Pouvant être utilisée à partir d’un Androïd, iPad, iPhone et iPod touch, l’application Alerte Pluie est un outil de plus pour gérer les précipitations sur la ferme. En effet, une alarme sonne lorsqu’une précipitation approche. Alerte Pluie envoie également des alertes pour les 12 prochaines heures. L’utilisateur peut programmer sa location et son heure locale, puis recevoir des alertes. Cette application coûte 0,99$.

www.rain-alarm.com

L’application de Météo médias peut être utilisée à partir d’un Androïd, BlackBerry, iPad et iPhone. Météo Médias offre une application donnant accès à différentes données météorologiques : les conditions actuelles, les prévisions à court et à moyen terme (jusqu’à 14 jours). Selon le type d’appareils avec laquelle elle est utilisée, l’application permet de consulter des cartes satellites et des radars interactifs. À l’aide d’un GPS de géolocalisation, l’icône de l’écran principal de l’appareil se met à jour automatiquement si la personne se déplace d’une ville à l’autre. L’application génère des alertes de temps violent. L’application est en français et peut être téléchargée gratuitement. www.meteomedias.com

à propos de l'auteur

Journaliste et rédactrice en chef adjointe

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Marie-Claude Poulin

Commentaires