Élevage

Raymond Breton aide ses clients à comprendre les rouages de la contrepartie. « Le nombre de producteurs diminue, dit-il. Si on ne les aide pas, ils ne seront plus là. »

Grande cuvée 2010 !
La lutte a été serrée pour cette 121e édition de l’Ordre national du mérite agricole. Cela démontre à quel point les entreprises de la Montérégie se démarquent par leur excellence.

Connaissez mieux les marchés à terme

Le producteur de porcs de l’avenir devra s’intéresser aux marchés à terme, mais il devra aussi apprendre à garder la tête froide.

Des veaux sains, nourris à la louve
L’alimentation automatisée des veaux est-elle pour vous ? Quand douze veaux cohabitent et boivent à la même tétine, une régie impeccable s’impose.

Pâturages pour veaux seulement
Faut-il que l’alimentation à la dérobée des veaux soit sous forme de moulée ? Pourquoi ne pas penser au pâturage, un aliment à la fois riche et économique ?

Virage 100 % robots
La ferme Landrynoise de Saint-Albert, dans les Bois-Francs, a cassé son salon de traite pour le remplacer par des robots. Elle en comptait déjà 10, elle en a maintenant 19.

Info-clip élevages
La génétique contre le SRRP; Les ruminants sélectionnent leurs aliments; Grippe aviaire chez les porcs; Pas d’effet de photopériode sur la qualité du colostrum; Les foies gras scrutés aux ultrasons !

Commentaires