Élevage

Publié: 1 décembre 2010

Raymond Breton aide ses clients à comprendre les rouages de la contrepartie. « Le nombre de producteurs diminue, dit-il. Si on ne les aide pas, ils ne seront plus là. »

Grande cuvée 2010 !
La lutte a été serrée pour cette 121e édition de l’Ordre national du mérite agricole. Cela démontre à quel point les entreprises de la Montérégie se démarquent par leur excellence.

Connaissez mieux les marchés à terme

À lire aussi

Élevage

Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?

Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.

Le producteur de porcs de l’avenir devra s’intéresser aux marchés à terme, mais il devra aussi apprendre à garder la tête froide.

Des veaux sains, nourris à la louve
L’alimentation automatisée des veaux est-elle pour vous ? Quand douze veaux cohabitent et boivent à la même tétine, une régie impeccable s’impose.

Pâturages pour veaux seulement
Faut-il que l’alimentation à la dérobée des veaux soit sous forme de moulée ? Pourquoi ne pas penser au pâturage, un aliment à la fois riche et économique ?

Virage 100 % robots
La ferme Landrynoise de Saint-Albert, dans les Bois-Francs, a cassé son salon de traite pour le remplacer par des robots. Elle en comptait déjà 10, elle en a maintenant 19.

Info-clip élevages
La génétique contre le SRRP; Les ruminants sélectionnent leurs aliments; Grippe aviaire chez les porcs; Pas d’effet de photopériode sur la qualité du colostrum; Les foies gras scrutés aux ultrasons !