Raymond Breton aide ses clients à comprendre les rouages de la contrepartie. « Le nombre de producteurs diminue, dit-il. Si on ne les aide pas, ils ne seront plus là. »
Grande cuvée 2010 !
La lutte a été serrée pour cette 121e édition de l’Ordre national du mérite agricole. Cela démontre à quel point les entreprises de la Montérégie se démarquent par leur excellence.
Connaissez mieux les marchés à terme
À lire aussi

Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?
Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.
Des veaux sains, nourris à la louve
L’alimentation automatisée des veaux est-elle pour vous ? Quand douze veaux cohabitent et boivent à la même tétine, une régie impeccable s’impose.
Pâturages pour veaux seulement
Faut-il que l’alimentation à la dérobée des veaux soit sous forme de moulée ? Pourquoi ne pas penser au pâturage, un aliment à la fois riche et économique ?
Virage 100 % robots
La ferme Landrynoise de Saint-Albert, dans les Bois-Francs, a cassé son salon de traite pour le remplacer par des robots. Elle en comptait déjà 10, elle en a maintenant 19.
Info-clip élevages
La génétique contre le SRRP; Les ruminants sélectionnent leurs aliments; Grippe aviaire chez les porcs; Pas d’effet de photopériode sur la qualité du colostrum; Les foies gras scrutés aux ultrasons !