Le vaccin québécois Coliprotec de Prevtec microbia est maintenant distribué par Elanco Santé animale, selon une entente exclusive pour la distribution au Canada. L’entreprise de Saint-Hyacinthe espère ainsi assurer un meilleur service à la clientèle.
« Nous sommes une petite équipe, explique en entrevue Serge Denis, directeur, distribution internationale, pour Prevtec Microbia. Elanco a une grande équipe dans tout le pays. Nous croyions que c’était la meilleure façon de supporter nos clients. »
À lire aussi
Supplémenter en acides aminés plutôt qu’enrichir en protéines
Dans le cadre du Laboratoire vivant – Lait carboneutre, Sébastien et Michel Crête de la Ferme Norvue ont ajusté l’alimentation des vaches par la supplémentation en acides aminés.
Une entente précédente a été signée avec la compagnie Virbac pour une distribution au Brésil. D’autres ententes sont en cours pour une distribution dans d’autres pays.
Le vaccin Coliprotec protège les porcelets contre la diarrhée post sevrage causée par E. coli. Il a été développé par deux chercheurs québécois, John Faribrother et Éric Nadeau. Il a été homologué en novembre 2007. Il est distribué depuis 2008.
À l’époque, Le Bulletin des agriculteurs présentait l’histoire de ce vaccin. Cliquez ici pour relire l’article Armés contre E. coli. Veuillez toutefois noter le nouveau courriel de l’auteure : [email protected].