Large distribution pour le Coliprotec

Le vaccin québécois Coliprotec de Prevtec microbia est maintenant distribué par Elanco Santé animale, selon une entente exclusive pour la distribution au Canada. L’entreprise de Saint-Hyacinthe espère ainsi assurer un meilleur service à la clientèle.

« Nous sommes une petite équipe, explique en entrevue Serge Denis, directeur, distribution internationale, pour Prevtec Microbia. Elanco a une grande équipe dans tout le pays. Nous croyions que c’était la meilleure façon de supporter nos clients. »

Une entente précédente a été signée avec la compagnie Virbac pour une distribution au Brésil. D’autres ententes sont en cours pour une distribution dans d’autres pays.

Le vaccin Coliprotec protège les porcelets contre la diarrhée post sevrage causée par E. coli. Il a été développé par deux chercheurs québécois, John Faribrother et Éric Nadeau. Il a été homologué en novembre 2007. Il est distribué depuis 2008.

À l’époque, Le Bulletin des agriculteurs présentait l’histoire de ce vaccin. Cliquez ici pour relire l’article Armés contre E. coli. Veuillez toutefois noter le nouveau courriel de l’auteure : [email protected]

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires