Le cochon: un nouveau modèle pour la recherche sur l’obésité

Les scientifiques du Département américain de l’Agriculture (USDA) ont trouvé un nouvel allié à la lutte contre l’obésité. En effet, des cochons de race Ossawba sont à présent utilisés comme modèle pour une étude portant sur les effets d’une diète riche en gras sur le métabolisme.

476796703Cette race porcine est reconnue pour sa tendance à développer des maladies liées à l’obésité, lorsqu’elle est nourrie à partir d’une diète riche en calories. En joignant leurs efforts à ceux de ce cochon tacheté, les chercheurs veulent étudier les changements métaboliques à partir de différents tissus prélevés sur les animaux, tels que le foie, le pancréas, le cerveau et les intestins.

Ces alliés porcins n’ont pas fini de nous venir en aide: de jeunes cochons ont aussi été étudiés afin de mieux comprendre l’effet de l’obésité sur les enfants.
Source: ars.usda.gov

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Le Bulletin des agriculteurs's recent articles

Commentaires